Chaussures de basket

Natasha Cloud devient la première joueuse WNBA à signer avec Converse

Publié le 02/07/2020 Mis à jour le 27/07/2020

La championne WNBA Natasha Cloud et la marque Converse ont annoncé le lancement de leur partenariat il y a quelques jours. Il s'agit d'un contrat historique puisque c'est le premier signé entre une joueuse WNBA et la marque américaine.

Qui est Natasha Cloud ?

Natasha Cloud est bien connue dans le monde de la WNBA mais également en dehors des terrains. Championne WNBA avec les Washington Mystics la saison passée, l’arrière américaine de 28 ans (9 points et 6 passes de moyenne l’an passé) est réputée pour sa défense et ses qualités à la passe. Elle a également fait parler d’elle récemment dans le cadre de la crise sociale actuelle aux États-Unis avec plusieurs prises de paroles importantes. Elle a d’ailleurs annoncé sa décision de ne pas prendre part à la saison 2020 pour pouvoir se concentrer sur son combat pour la justice sociale, et a rédigé un essai qui a fait beaucoup de bruit dans The Players Tribune. Tout cela ne l’a pas empêché de signer un contrat historique avec Converse : le tout premier de la marque avec une joueuse WNBA !

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Converse (@converse) le

Quel contrat entre Converse et Natasha Cloud ?

Après avoir récemment signé le jeune Kelly Oubre Jr. (Phoenix Suns) en 2019 ou encore l’intérieur des Golden State Warriors Draymond Green cette année, la marque (rachetée par Nike en 2003) confirme son retour dans le monde du basket américain en créant son premier partenariat avec une athlète WNBA. Les premières informations officielles confirment qu’il s’agit d’un contrat lié aux chaussures, mais aucun montant ni autre détail n’est pour l’instant officiellement confirmé par Natasha Cloud ni par Converse. Par contre, la marque américaine affiche publiquement son soutien à l’athlète dans son combat pour la justice social, en prenant en charge la totalité du salaire de la saison 2020 de la joueuse, qui a fait le choix de ne pas y prendre part en raison du climat social actuel aux Etats-Unis. Le montant de ce « geste » s’élèverait à 117 000 $.

natasha cloud converse

crédit photo : out.com

D’autres accords en vue entre Converse et des joueuses WNBA ?

On en parlait dans notre article qui traite de l’histoire des chaussures signatures en WNBA , la WNBA est malheureusement très peu représentée dans le monde de la chaussure, malgré l’intérêt important affiché par certaines stars de la ligue, notamment via la plateforme WNBA Kicks. On ne sait pas à ce jour si Natasha Cloud disposera de sa chaussure signature, et on rappelle que depuis plusieurs saisons, aucune joueuse WNBA n’y a eu droit. De retour dans le monde du basket, on peut imaginer que Converse va signer d’autres athlètes. Cependant; pour l’instant aucune information n’a été communiquée sur d’éventuels contrats avec des joueuses WNBA. Affaire à suivre de très près, mais on est ravis d’avoir appris cette nouvelle !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok