Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack

PUMA MB.03 : le test basketpack !

Publié il y a 2 ans | 4 min de lecture

puma mb 03 test

C’est reparti pour un nouveau test d’une signature shoe de LaMelo Ball ! Après le carton mondial de la PUMA MB.01, suivi d’un succès encore assez large pour la PUMA MB.02, place à la troisième chaussure signature shoe du meneur de jeu All-Star des Hornets, visage de PUMA sur son marché NBA. On te propose une nouvelle plongée dans l’univers de LaMelo Ball, avec un test complet des performances de la PUMA MB.03 !

Style

puma mb 03 test

C’est le coloris « Chino Hills » de la PUMA MB.03 qu’on a eu le plaisir de recevoir. On découvre une paire à tige mid avec empeigne au coloris gris clair accompagné de nombreux motifs jaune. Cette PUMA MB.03 Chino Hills fait référence à la ville de naissance de LaMelo Ball en Californie. En 2015, il a rejoint l’équipe de la high school de Chino Hills, qui évolue avec des maillots de couleur gris clair, comme la chaussure. Enfin, en plus des nombreux détails habituels de l’univers de Melo (les inscriptions, son tatouage, etc.) on découvre l’inscription “92” sur la languette de la paire, en hommage à ce soir de février 2017 durant lequel LaMelo Ball a scoré 92 points dans un seul et même match en high school. On adore le design de la paire, et encore plus ce coloris « Chino Hills » !

puma mb 03 test

4.5 /5

Confort

On n’avait que très peu de doute sur le confort de la PUMA MB.03, et la première session ne nous a pas fait changer d’avis ! La paire se chausse très facilement avec une ouverture assez conséquente, le contact avec la semelle de propreté est agréable, et l’effet cushion se fait ressentir : les premières foulées sont prometteuses, on valide le confort de la paire !

puma mb 03 test

4 /5

Traction

puma mb 03 test

La PUMA MB.03 possède une semelle extérieure en caoutchouc antidérapant avec de nombreux motifs qui permettent de réaliser les cross et changements directionnels sans aucun surplus d’effort sur parquet. Même sur une surface assez lisse comme un gymnase poussiéreux, l’adhérence de la paire fonctionne plutôt bien avec des glissages bien limitées.

puma mb 03 test

4 /5

Maintien

Globalement, la cheville est correctement maintenue et sécurisée, et le pied également, grâce à une bande PUMA Formstrip proposée sur les côtés de la paire. On a cependant constaté un léger mouvement de l’avant du pied, mais qui reste assez mineur pas ne pas empêcher la bonne tenue lors des matchs.

puma mb 03 test

4 /5

Amorti

puma mb 03 test

La semelle intermédiaire de la PUMA MB.03 est dotée d’une mousse NITRO™ – et comme d’habitude sur les chaussures de basketball récentes de l’équipementier allemand, le niveau d’amorti est excellent, tout en conservant un très bon retour d’énergie. Les réceptions de sauts sont parfaitement contenues, ce qui permet de pratiquer le basket en compétition en préservant vos articulations. L’un des points forts de cette PUMA MB.03.

puma mb 03 test

4.5 /5

Durabilité

Les chaussures comportant beaucoup de détails peuvent parfois être sujettes à une dégradation visuelle assez rapide. Ce n’est pourtant pas le cas de la PUMA MB.03 : après une dizaine d’utilisation en condition de match, la paire est totalement intacte, autant au niveau de l’esthétique que de sa structure.

puma mb 03 test

4 /5

L'avis de
la rédac'

4/5

Jusqu’ici, on avait totalement adhéré aux deux premières paires de la ligne de chaussures signature de LaMelo Ball chez PUMA. La PUMA MB.03 ne nous fera pas changer de position, bien au contraire : il s’agit selon d’une des top paires de l’année 2023, avec très peu de points faibles et des atouts majeurs en termes de performance, comme son amorti, son confort et sa traction. On recommande donc la paire les yeux fermés, que vous pratiquiez le basketball à n’importe quelle fréquence ou niveau, la PUMA MB.03 devrait vous satisfaire. La PUMA MB.03 Chino Hills est proposée à 130€ chez PUMA et ses revendeurs habituels.

puma mb 03 test
Eddy Ghaddar
Responsable éditorial basketpack
Eddy Ghaddar
Style

4.5 /5

Confort

4 /5

Traction

4 /5

Maintien

4 /5

Amorti

4.5 /5

Durabilité

4 /5

Publication

  • Publié le : 18/12/2023 à 14:52
  • Mis à jour le : 12/03/2025 à 17:39

A propos
de l'auteur

Eddy Ghaddar

Responsable éditorial basketpack

Passionné par le basketball, la NBA et ses maillots depuis les années 90, j’ai testé plus de 100 paires différentes depuis que je pratique ce sport.

basketpack. > Chaussures de basket > PUMA MB.03 : le test basketpack !