Chaussures de basket

À la découverte de la KD 13 de Nike

Publié le 10/06/2020

Kevin Durant a annoncé qu'il ne reviendra pas pour les playoffs 2020 à Disney World. Par contre, Nike propose la 13ème chaussure signature de la superstar des Brooklyn Nets : on découvre la KD 13 !

A quoi ressemble la KD 13 ?

On l’a vu en évoquant l’histoire des chaussures signatures de KD : Kevin Durant est lié à la marque Nike depuis 2008. Sa non-participation aux playoffs 2020 déçoit forcément ses fans; mais cela n’empêche pas la marque à la virgule de proposer la Nike KD 13, commercialisée en avril 2020. On découvre le modèle !

nike kd 13

La première impression visuelle est excellente. Le look est relativement proche de celui de la KD 12. L’effet « double semelle » lui confère une apparence très moderne qui risque de beaucoup plaire aux habitués des KD.

nike kd 13 kevin durant

Que vaut la KD 13 en terme de performances ?

Techniquement, la Nike KD 13 a été extrêmement bien accueillie lors des premiers tests !  Au delà de l’esthétique qui est une franche réussite, le modèle semble également être très performant, avec l’utilisation d’un amorti Zoom Air (technologie permettant d’obtenir un bon amorti tout en ressentant au maximum le contact du pied avec le parquet)  sur l’ensemble de la chaussure.

nike kd 13 kevin durant

Les différentes tests réalisés outre-atlantique semblent démontrer que la KD 13 est très confortable, tout en proposant un bon maintien global du pied. En terme de durabilité, cela semble également très sérieux, du fait des matériaux principaux (neoprene et nylon) composant la chaussure. Le modèle semble donc ultra-fiable.

nike kd 13 kevin durant

Quelle coloris sont disponibles pour la KD 13 ?

La version présentée ici est aux couleurs des Brooklyn Nets – elle est plutôt sobre mais on adore le rendu final. Cependant, la KD 13 est déjà disponible en 5 coloris différents sur la boutiques Nike, en plus de la customisation possible. En voici un aperçu :

 

La KD 13 « Chill »

nike kd 13 kevin durant chill

 

Les KD 13 colorées

Pour conclure l’article, on vous donne l’emplacement de la signature de Kevin Durant : sous la semelle extérieure ! Nous n’avons que très peu de doute sur le succès que va rencontrer ce modèle, tant le résultat visuel est excellent et les performances proposées à la hauteur. La KD 13 est disponible à 150€ chez Nike ! (voir lien en bas de l’article)

nike kd 13 kevin durant signature

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok