Chaussures de basket

L’histoire de la Nike « KD » de Kevin Durant

Publié le 05/06/2020 Mis à jour le 10/06/2020

Attaquant d'un niveau incroyable, Kevin Durant est l'un des meilleurs joueurs de la NBA. Il a rejoint Nike depuis de nombreuses années et a signé un nouveau contrat très lucratif en 2014 avec la marque : on découvre l'ensemble des chaussures signatures que Nike a produit pour "KD" !

Dès son arrivée en NBA, Kevin Durant est considéré comme un immense prospect : la suite de sa carrière donnera raisons au scouts NBA qui l’annonçait comme un grand attaquant. Dès ses débuts dans la ligue, Nike propose à Durant une chaussure signature : la « KD ». Rare son les joueurs ayant une chaussure signature… encore moins dès lors première saison en NBA !

La première chaussure signature de Durant : la « Nike Zoom KD I » en 2008

Le nom originel de la première chaussure signature de Kevin Durant est bien la « Nike Zoom » : cette appellation sera conservée pour les 4 premières signatures shoes, et sera ensuite simplifié à partir du 5ème modèle.

nike zoom kd 1

 

On constate que les premiers modèles des chaussures signatures de KD étaient des chaussures à tiges hautes. Une très nette évolution va être constatée au fil du temps.

Nike lance la KD Zoom II en 2009

La principale évolution du modèle est l’apparition du scratch, qui sera repris sur la KD ZOOM IV ainsi que sur la KD 7.

nike zoom kd 2

La KD Zoom 3 arrive en 2010

nike zoom kd 3

Commercialisation de la Nike KD Zoom IV en 2011

nike zoom kd 4

La KD 5 en 2012

A partir de la 5ème chaussure signature de Kevin Durant, Nike arrête d’utiliser l’appellation « Zoom » et simplifiera le nom du modèle à « KD ».

nike zoom kd 5

2013, commercialisation de la KD 6

Nike propose un premier modèle à tige basse pour l’année du titre de MVP de la saison régulière de Kevin Durant.

nike zoom kd 6

Nike lance la KD 7 en 2014

La KD 7 marquera le retour du scratch, et conservera la tige basse du modèle précédent.

nike kd 7

La KD 8 pour l’année 2015

La KD 8 sera le dernier modèle porté par Kevin Durant avec le maillot du Thunder : il quittera OKC en fin de saison pour rejoindre les Golden State Warriors.

nike zoom kd 8

Commercialisation de la KD 9 en 2016

C’est avec la KD 9 aux pieds que Durant va remporter son tout premier titre NBA, avec les Golden State Warriors et Stephen Curry.

nike zoom kd 9

Le repeat avec la KD 10 aux pieds

nike zoom kd 10

2018, année de la blessure et de la sortie de la KD 11

La KD 11 a été très bien accueillie, notamment en terme d’esthétisme – mais le modèle ne portera pas chance à Kevin Durant, car c’est avec celui-ci qu’il va se rompre le tendon d’Achille, lors des finales NBA contre les Toronto Raptors. Ce sera également la dernière chaussure qu’il portera sous le maillot des Warriors.

nike zoom kd 11

La KD 12, un superbe modèle, que Kevin Durant n’a pas toujours pas porté !

Avec un design moderne, la KD 12 a reçue de très bonnes critiques. Malheureusement, à cause de la blessure de Durant, nous n’avons toujours pas eu la chance de le voir évoluer avec ce modèle aux pieds; sous le maillot des Brooklyn Nets.

 

nike zoom kd 12

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok