Chaussures de basket

Nike Ja 1 : les 3 premiers coloris dévoilés !

Publié le 03/01/2023

Après le reveal de la paire, on fait le point sur les premiers coloris dévoilés pour la Nike Ja 1

Ja Morant est bel et bien considéré comme une superstar dans l’univers de la NBA. Et cela est totalement mérité ! En effet, au-delà d’avoir un jeu ultra spectaculaire qui gonfle forcément la hype qui l’entoure, Ja est un incroyable joueur de basketball qui tire clairement sa franchise des Memphis Grizzlies vers le haut. Et pour preuve : en plus de ses statistiques individuelles impressionnantes, les Grizz pointent actuellement à la seconde place de la conférence Ouest, ce qui n’est pas une mince performance !

Il y a quelques semaines, Nike annonçait l’arrivée à venir de la première chaussure signature du meneur de jeu, ainsi que du logo de ce dernier. Mais la marque au swoosh nous a reservé un joli cadeau de Noël : la Nike Ja 1 a été dévoilée le jour du NBA Christmas Day ! Depuis, 3 coloris au total ont été dévoilés… on fait le point !

Nike Ja 1 : quel sont les différents coloris ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

C’est donc le 25 décembre 2022 – en amont du traditionnel « NBA Christmas Day » – que la marque au swoosh et Ja Morant ont lâché la bombe sous la forme d’une vidéo d’unboxing d’un cadeau de Noël. Ja Morant reçoit une boîte des mains de sa fille Kaari, qui va également l’aider à déballer paquet ! On découvre alors la toute première Nike Ja 1, une chaussure à tige basse, au design relativement proche des Kobe de Nike, sous un coloris bleu ciel accompagné d’un swoosh multicolore. La semelle extérieure semble être quant à elle composée de jaune et de rose… beaucoup de couleurs sur ce premier coloris présenté !
nike ja 1Mais Nike et Ja Morant avaient décidés de ne pas faire les choses à moitié ! En effet, quelques heures après ce reveal, les Grizzlies rencontraient les Golden State Warriors lors du NBA Christmas Day… l’occasion de présenter un second coloris, avec cette Nike Ja 1 à l’empeigne violette et à la semelle extérieure verte clair. Au niveau du swoosh, on reste sur du classique avec un coloris noir…

nike ja 1

Enfin, puisque les choses vont décidément très vite, à l’image de Ja Morant sur les parquets, une troisième coloris de la Nike Ja 1 vient d’être porté par le joueur en match officiel : on découvre cette Ja 1 rose saumon / orange avec son swoosh gris foncé qui part en dégradé de jaune pâle derrière le talon. La semelle extérieure est cette fois-ci présentée en gris.

nike ja 1

Pour terminer, Ja Morant a carrément offert sa paire à un jeune fan qui a même eu la grande joie de poser en photo avec le joueur… un joli moment ! Et une communication très habile !

nike ja 1

Il n’y a alors pas de place pour le moindre doute : Nike va mettre le paquet en communication sur la première chaussure signature de Ja Morant en carrière, avec déjà 3 coloris différents présentés en une petite dizaine de jours seulement. Ce sera sans doute la principale attraction des mois à venir en termes d’équipements de basketball, avec l’arrivée de la Jordan Tatum 1, première chaussure signature de Jayson Tatum avec la marque au jumpman. Nous aurons également les yeux rivés sur les kicks de Devin Booker, qui devrait lui-aussi avoir sa première signature shoe avec Nike en 2023…

Quelles caractéristiques techniques pour la Nike Ja 1 ?

Pour rappel, nous avons déjà eu quelques informations en provenance de la marque au swoosh quant aux caractéristiques techniques de la Nike Ja 1 :

  • La tige de la chaussure combinera du du mesh et du cuir
  • Deux swoosh latéraux en TPU englobent le numéro 12 (qui fait référence au numéro de maillot de Ja Morant)
  • L’amorti de la Nike Ja 1 sera géré par une unité Air Zoom qui devrait recouvrir toute la semelle

On va désormais patienter pour pouvoir tester la Nike Ja 1… en attendant, on reste en veille pour vous faire part d’éventuels nouveaux coloris pour la première chaussure de la ligne de signatures de Ja Morant…

Nike Ja 1 : quelle date de commercialisation et quel prix pour la paire ?

Selon la marque au swoosh, la Nike Ja 1 va débarquer dans en boutique et sur internet en avril 2023 ! La paire devrait coûter 110€.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok