Chaussures de basket

Les Grizzlies fâchés avec les signature shoes !

Publié le 23/11/2022

La franchise des Grizzlies applique une politique stricte vis-à-vis des chaussures signature !

La saison NBA 2022-2023 des Memphis Grizzlies est placée sous le signe de l’espoir. Portés par le stratosphérique meneur de jeu Ja Morant, qui éblouit la planète basket de son talent depuis plusieurs mois, la franchise a attaqué cette nouvelle saison par le bon bout, avec un bilan sportif de 10 victoires pour 8 défaites à l’heure actuelle, même si les ambitions et les promesses entrevues l’an passé en fait une mini-déception. Pour soutenir cette réussir, les « Grizz » ont adopté une attitude résolument tournée vers l’adversité, et cela se répercute même jusqu’aux chaussures portées par les joueurs lors des matchs officiels !

La règle des Grizzlies : ne pas porter les chaussures signature des stars adverses !

memphis grizzlies pas de chaussure signature star adverse

On se souvient tous du trashtalk suivant de Michael Jordan envers Kendall Gill :

« Tu parles beaucoup pour quelqu’un qui joue avec des chaussures à mon nom »

En effet, le concept de chaussure signature fait que les joueurs NBA jouent avec des paires qui portent le nom d’autres joueurs NBA, comme par exemple LeBron James avec la LeBron 20 de Nike. Et bien pour des questions de mentalité, le front office des Memphis Grizzlies souhaite tout simplement que cette situation ne se présente pas cette saison !

« On n’affronte pas un joueur en portant ses chaussures ! C’est un peu notre mentalité : on joue contre quelqu’un, on ne porte pas ses chaussures ! Ce n’est absolument pas un manque de respect. C’est une question de mentalité. »

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Memphis Grizzlies (@memgrizz)

On ne verra donc pas de LeBron 20 du côté des Grizzlies lors du match face aux Los Angeles Lakers, pas de KD 15 lors de celui face aux Brooklyn Nets, ou encore pas de PUMA MB.02 face aux Charlotte Hornets. Et cette règle sera valable pour toutes les chaussures signatures de la saison actuelle et des saisons passées ! En attendant, la star de la franchise – le jeune et spectaculaire Ja Morant – devra lui-même obtenir sa première chaussure signature avec Nike dans le courant de l’année 2023…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok