Maillots de basket

Les maillots City Edition 2022-2023 disponibles en France !

Publié le 24/11/2022 Mis à jour le 25/11/2022

Les maillots City de la saison 2022-2023 sont enfin disponibles sur le marché français !

Chaque année, la présentation officielle des maillots City Edition représente l’évènement majeur du marché des équipements de basketball. Mais le moment préféré des fans reste bel et bien l’instant où les maillots City débarquent sur le marché français… et c’est désormais le cas, depuis aujourd’hui !

Où acheter les maillot City Edition NBA 2022-2023 ?

Les maillots City sont disponibles à l’achat en France à partir d’aujourd’hui ! Pour vous procurer le maillot de votre franchise préférée avant la rupture de stock, rien de plus simple : il vous suffit de suivre le lien ci-dessus.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Pour cette saison NBA 2022-2023, 29 franchises sur les 30 qui sont en activité auront un maillot City Edition. Pourquoi 29 ? Tout simplement car la franchise du Utah Jazz sera la seule et unique équipe à ne pas sortir de maillot City pour cette saison. En effet, cette dernière avait dévoilé en fin de saison passée une toute nouvelle identité graphique pour ses maillots officiels, et a donc décidé d’attendre la saison 2023-2024 pour se lancer de nouveau dans la conception d’un maillot City qui est d’ores et déjà annoncé.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

Qui réalise les maillot City Edition en NBA ?

Lancée par l’équipementier Nike au tout début de son contrat d’exclusivité avec la NBA signé pour le démarrage de la saison 2017-2018, l’édition City s’est peu à peu installée comme la référence absolue en terme de maillots NBA officiels. Le concept de base est plutôt intéressant puisque l’édition à pour but de rendre hommage à la ville ou bien à l’état qui héberge une franchise NBA. C’est donc bien souvent l’occasion d’apprendre des choses passionnantes sur l’histoire anciennes des villes nord-américaines, mais également d’avoir des maillots qui sortent de l’ordinaire graphiquement, ce qui est un réel plaisir pour les fans. Pour rappel, la marque au swoosh est l’unique partenaire de la NBA avec qui elle dispose d’un contrat d’exclusivité jusqu’à la fin de la saison NBA 2024-2025…

Les maillots NBA City Edition font par contre souvent face à un problème de taille : les stocks ! En effet, chaque saison, les plus beaux maillots City peuvent s’avérer difficile à se procurer, entrainant parfois la frustration des fans des franchises concernées. Du côté de chez Nike, la communication autour des maillots City a été assez importante cette saison, avec plusieurs déclarations officielles en provenance de la marque au swoosh publiées lors de la diffusion d’un communiqué de presse :

 » Dans sa sixième année d’existence, l’édition City NBA continue de représenter les histoires et les héritages qui rendent chaque franchise NBA unique. Ces uniformes ne sont pas qu’un simple vêtement, ils peuvent contribuer à baisser des barrières, à rassembler, à construire des communautés et à étendre le sport jusqu’à la nouvelle génération »

Le meilleur moyen de vous assurer de trouver le maillot City de votre franchise est de rester en veille et d’être réactif pour effectuer votre commande dès la sortie officielle des maillots City Edition. Si vous ratez le premier approvisionnement, il faut ensuite régulièrement consulter le Nike Store, où bien vous rendre en magasin spécialisé pour voir si le stock du maillot est réapprovisionné. La seule limite des magasins spécialisés va être que les maillots disponibles vont bien souvent uniquement concerner le ou les superstar(s) de votre équipe, avec un choix de joueurs plus limité que sur internet.

maillot city edition 2022 2023 brooklyn nets

On souhaite donc bon courage à tous les fans de NBA et de basketball dans cette mission que représente l’acquisition d’un des maillot City Edition de cette saison 2022-2023. Pour ceux qui souhaitent connaitre dans le détail les références des différents maillots, on vous recommande de consulter cette page, qui raconte toutes les histoires des maillot City NBA

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok