Chaussures de basket

Jaylen Brown lâche à son tour Kanye West et Donda Sports !

Publié le 26/10/2022 Mis à jour le 27/10/2022

Au coeur d'une grosse polémique, Kanye West vient de se faire lâcher par Jaylen Brown...

Au coeur d’une importante polémique après avoir publiquement tenu des propos antisémites, le rappeur Kanye West s’est fait lâcher par la plupart de ses partenaires business, dont l’équipementier adidas avec qui il gérait la collection Yeezy. On vient d’apprendre que l’ailier All-Star des Boston Celtics Jaylen Brown, qui avait rejoint Donda Sports cette année (l’agence de marketing sportif de Kanye West) lâche à son tour celui qui se fait surnommer « Ye ». On en parle.

Pourquoi Jaylen Brown quitte Donda Sports ?

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par basketpack. (@basketpackfr)

En juin 2022, Kanye West et Jaylen Brown s’affichaient fièrement tous les deux sur les parquets NBA : les deux parties venaient de trouver un accord, et Jaylen Brown – alors sneaker free agent – allait rejoindre l’agence de Ye. Cela représentait à l’époque une énorme prise pour Donda Sports. Malheureusement, l’histoire a tourné au vinaigre.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Jaylen Brown (@fchwpo)

Après avoir tenu des propos antisémites en public, Kanye West s’est fait lâcher à tour de rôle par la plupart de ses partenaires business majeurs. Balanciaga, adidas, ainsi que d’autres grands acteurs ont pris position contre le comportement de Ye. Jaylen Brown, qui avait d’abord choisit de temporiser, a finalement décidé de rejoindre le mouvement : il a officiellement annoncé qu’il quittait Donda Sports, via un communiqué officiel qu’il a lui-même diffusé sur son compte Twitter.

Désormais, les cartes sont totalement rebattues : la très lucrative collaboration entre adidas et Kanye West sur la collection Yeezy va évoluer, et la marque au trois bandes annonce qu’elle est juridiquement « l’unique propriétaire de tous les droits de conception des produits existants dans le cadre du partenariat » ! Du côté de Jaylen Brown, nul doute que de nombreux équipementiers sont déjà sur le coup : il redevient immédiatement libre en terme d’équipements, et se positionne très clairement comme un « sneaker free agent » majeur sur le marché de la NBA pour la saison 2022-2023 en cours…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok