Chaussures de basket

Jaylen Brown signe chez Donda Sports de Kanye West !

Publié le 01/06/2022

Jaylen Brown aurait signé un contrat avec Donda Sports, l'agence de Kanye West ! On en parle...

Alors que l’ailier All-Star Jaylen Brown s’apprête à disputer ses premières finales NBA dans moins de 2 jours, de plus en plus de rumeurs semblent affirmer qu’il aurait signé avec Donda Sports, l’agence d’un certain Kanye West ! Si la nouvelle est confirmée, cela représente une première pour « Ye », mais aussi et surtout un gros coup de communication, à un moment de très forte exposition du joueur. On en parle !

Quel contrat entre Jaylen Brown et Donda Sports de Kanye West ?

On en a pas mal parlé cette saison, Jaylen Brown était le plus gros « sneaker free agent » du marché NBA. Initialement sous contrat avec adidas, le joueur de 25 ans a ensuite été aperçu avec de nombreuses marques différentes aux pieds : Nike, Under Armour, New Balance… difficile d’y voir clair ! La première rumeur avait démarrée alors que les deux hommes s’étaient affiché très proches après un match opposant les Boston Celtics de Brown aux Golden State Warriors au mois de mars… une sorte de finale NBA avant l’heure !

jaylen brown signe chez donda sports kanye west ye

Depuis, l’agence Donda Sports a fait énormément de bruit : Aaron Donald, élu 3 fois défenseur de l’année en NFL, a annoncé lui-même avoir signé avec l’équipementier de Kanye West il y a quelques jours. On a appris dans la foulée que Jaylen Brown en avait fait de même. Il s’agirait alors du tout premier joueur NBA signé par Kanye West… une très belle prise ! La rumeur indique même que les deux parties avaient trouvé un accord depuis le mois de mars (et cette fameuse rencontre après un fameux contre les Warriors). On préfère conserver le conditionnel car ni « Ye » ni Jaylen Brown n’ont pour l’heure effectué de communication officielle sur cette signature.

jaylen brown signe chez donda sports kanye west ye

Enfin, il semblerait que Kanye West place énormément d’espoirs en Jaylen Brown, au point d’en faire le visage de son équipementier sur le marché NBA… ce qui signifie une chaussure signature pour l’ailier All-Star des Celtics !

On termine avec des déclarations de Jaylen Brown. La première semblent clairement aller dans le sens des rumeurs. Il annonce d’abord ouvertement être fan de Kanye West, en 2015 sur Twitter :

« La trilogie de Kanye West était géniale. Ses critiques à propose de l’éducation supérieur et de ses idées reçues étaient brillantes. »

Il explique ensuite comment un équipementier pourrait être susceptible de le signer :

« Si vous voulez avoir une chance de me signer, vous devez aussi regarder ce que je fais en dehors du terrain et essayer de le rendre encore meilleur. Que ce soit ma fondation, qu’il s’agisse d’activisme social, de charité, cela n’a pas d’importance. Cela doit être prévu par ces marques. Elles communiquent beaucoup mais elles ne souhaite pas afficher tout ce que je veux faire en dehors du terrain. »

jaylen brown signe chez donda sports kanye west yeOn attend désormais l’annonce officielle de la signature de Jaylen Brown avec Kanye West. Si le timing peut paraitre surprenant, il est également très malin de la part de Donda Sports : Jaylen Brown s’apprête à débuter à jouer en finale NBA, pour la première apparition des Celtics à ce stade depuis 2010 ! Le niveau d’exposition du joueur va être maximal, ce qui peut donner une très forte visibilité à la marque. Enfin, si la nouvelle se confirme, il s’agit d’un superbe coup marketing pour Kanye West et Donda Sports, qui montre une image très crédible en signant une jeune star montante de la grande ligue. Restez connectés, on vous tiendra informé !

crédit photo : Boardroom / Compte Twitter Bleacher Reports

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok