Maillots de basket

Nike présente le maillot extérieur des Detroit Pistons 2019-2020 : la “Icon Edition”

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

On découvre l'édition Icon du maillot 2019-2020 des Detroit Pistons, qui sera le maillot de base porté pour les matchs à l'extérieur.

Tous les maillots NBA officiels sont conçus par Nike depuis 2017. La marque a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Partant du principe que les joueurs sont de plus en plus athlétiques; Nike propose une coupe proche du corps pour les maillots NBA, ainsi qu’un tissu absorbant pour limiter la transpiration.  Un vocabulaire spécifique est alors créé par Nike pour ses différents maillots NBA officiels : exit la dénomination “extérieur”; (away) la “Icon Edition” est désormais celle des maillots que les franchises portent lors des matchs à l’extérieur. L’édition Icon doit en principe proposer un coloris reflétant les origines de chaque franchise. Ce sera donc le traditionnel “bleu  et rouge” pour les maillots du Detroit Pistons.

Les maillots des Detroit Pistons à l’extérieur : la “Icon Edition” de Nike

 

Maillot Association de Blake Griffin (swingman – Nike)

maillot icon detroit pistons blake griffin

Portée par les joueurs pour les matchs hors de la Little Caesars Arena  (sauf les grands rendez-vous, ou les joueurs doivent porter l’édition “Statement”) – l’édition Icon du maillot des Detroit Pistons reprend donc les couleurs historique de la franchise : une dominante bleu et de nombreux rappels rouges. La encore, le concept est classique mais efficace. La couleur bleue historique est utilisée en coloris principal; alors que le rouge est utilisé sur de larges bandes latérales; ainsi que sur l’inscription “Pistons” sur la poitrine et le numéro du joueur.

short icon detroit pistons

Peu de fantaisie sur ce short; en toute cohérence avec le maillot. Le coloris principal reste le bleu; et les bandes latérales sont rouges. On constate la présence de deux logos Pistons : un premier, assez discret, au centre de la partie haute du short. Le second est plus visible : le “P” de Pistons est incrusté au niveau du genou gauche. C’est plutôt réussi, et totalement assorti au maillot du même modèle.

Les autres maillots officiels des Detroit Pistons 2019-2020 :

Le modèle City Edition Detroit Pistons 

Le modèle Association Edition Detroit Pistons

Le modèle Statement Edition Detroit Pistons

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok