Maillots de basket

Maillot #6 de Caruso : pourquoi la NBA refuse son changement de numéro ?

Publié le 30/09/2022

Alex Caruso souhaite changer de numéro en hommage à Bill Russell : sa demande a été rejetée par la NBA. On vous explique pourquoi.

La saison NBA 2021-2022 a été marquée par le décès de la légende Bill Russell, qui a entrainé une évolution majeure dans l’univers des maillots de basketball US : toutes les franchises NBA ont décidé de retirer le numéro 6 en hommage à la légende des Boston Celtics, une grande première dans l’histoire de la grande ligue ! Mais pour les joueurs actifs qui portent le numéro 6 – ce qui est le cas de l’ailier des Chicago Bulls Alex Caruso – rien ne change, ils peuvent continuer à évoluer avec leur numéro habituel. Cependant, Alex Caruso a décidé de tout de même changer de numéro de maillot en hommage à Bill Russell… ce qui a étonnement été refusé par la NBA ! On vous explique pourquoi…

Pourquoi la NBA a-t-elle refusée la demande de changement de maillot d’Alex Caruso ?

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chicago Bulls (@chicagobulls)

Même si ses statistiques en matchs sont loin d’être impressionnantes, (il tournait l’an passé à 7 points, 4 rebonds et 4 passes décisives de moyenne la saison passée) Alex Caruso est un joueur solide, qui dispose d’une énorme côte de sympathie et de popularité auprès des fans.

 

View this post on Instagram

 

A post shared by Chicago Bulls (@chicagobulls)

Ce potentiel marketing l’a fait entrer dans un classement suivi de près par la NBA : celui des 75 joueurs qui vendent le plus de maillots dans la grande ligue ! Lorsque Caruso a indiqué vouloir quitter le numéro 6 qu’il porte chez les Bulls, pour rendre hommage à Bill Russell, la NBA a tout simplement mis son véto, car Caruso est un joueur… qui vend trop de maillots !

Cette décision de la NBA est réellement surprenante, car elle avait pour habitude de laisser les joueurs plutôt libres de leurs choix par rapport aux numéros de maillots, sauf pour des cas bien spécifiques dont Alex Caruso ne fait pas partie. On peut alors imaginer qu’une forte quantité de maillot de Caruso floqués du #6 restent à écouler… ce qui aurait pu motiver cette décision assez déroutante prise par la NBA.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok