Maillots de basket

Maillot Classic des Wizards : back to basics !

Publié le 16/08/2022

La franchise des Washington Wizards fête cette année son 25e anniversaire : pour célébrer l'événement, elle propose de rééditer son maillot originel pour l'édition classique de son maillot 2022-2023.

Anciennement appelé les « Bullets », la franchise de Washington est devenue officiellement les « Washington Wizards » à partir de l’année 1997. En cette année 2022, la franchise de la capitale célèbre donc 25e anniversaire. À cette occasion, elle reprend sa tunique originelle pour l’édition classique de son maillot 2022-2023. Où vous présente tout ça !

Quelle référence pour le maillot Classic des Wizards ?

maillot classic washington wizards 2022 2023

C’est Bradley Beal, Kyle Kuzma, et Rui Hachimura qui ont l’honneur de présenter l’édition Classic du maillot des Wizards. On retrouve donc le coloris blanc et bleu qui a été celui du démarrage de la franchise de 1997 à 2011, avec cette inscription bleue « WIZARDS » présentée sur le torse, utilisant la même police que celle qui était sur le maillot de l’époque.

maillot classic washington wizards 2022 2023Ce maillot Classic des Wizards à tout d’abord été présenté par des photos diffusées sur les comptes Twitter et Instagram officiels de la franchise. Une vidéo de reveal du maillot a ensuite rapidement suivie et a également été diffusée sur les réseaux sociaux des Wizards.

maillot classic washington wizards 2022 2023

Par la même occasion la franchise annonce qu’un parquet dédié à ce maillot Classic a également été réalisé. Ce même parquet à lui aussi été dévoilé sur les réseaux sociaux de la franchise.

parquet classic washington wizards 2022 2023

Maintenant que les Washington Wizards ont réalisé cette communication plutôt maîtrisée, on attend de voir comment la franchise va évoluer au niveau sportif pour la saison NBA 2022-2023. L’ambition affichée par le Front Office semble être de retrouver les playoffs dès cette saison, en s’appuyant sur un trio Bradley Beal – Kyle Kuzma – Rui Hachimura plutôt intéressant. Mais dans une conférence est plus relevée que jamais, les joueurs de la capitale vont devoir redoubler d’effort pour atteindre cet objectif !

maillot classic washington wizards 2022 2023

À noter que de nombreux joueurs mythiques ont porté ce qui sera le maillot Classic 2022-2023 des Wizards; avec entre autres Gilbert Arenas, Antawn Jamison, John Wall, Michael Jordan ou encore Jerry Stackhouse ! Ce maillot sera floqué du swoosh de Nike, l’équipementier officiel de la NBA, qui gère la conception de toutes les éditions officielles des maillots NBA actuels, excepté l’édition Statement, qu’elle a confié à sa filiale Jordan Brand.

Quelle date de commercialisation pour le maillot classique des wizard ?

La franchise n’a pour l’instant communiquer aucune date de sortie officielle pour son maillot Classic, mais le maillot devrait être disponible pour les fans dès le démarrage de la saison NBA 2022-2023.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok