Maillots de basket

Maillot Classic des Lakers : retour à la création de Minneapolis !

Publié le 10/08/2022

Nike nous présente la version Classic du maillot Lakers : un retour dans les années 40 pour la franchise californienne ! Jaune, Blanc, Bleu, tout y est pour l'hommage aux coéquipiers de George Mikan.

La présentation des maillots s’enchaînent dans la sphère de la NBA, du côté de la Californie Golden State et aujourd’hui les Lakers ont présenté leur maillot « Classic Edition ». Un maillot qui fait très souvent référence à un moment marquant de l’histoire de la franchise. Pour les « violets et or », on se replonge dans les années 40 avec la célèbre et dominatrice équipe des Lakers de Minneapolis, surnom choisi en référence au nombreux lacs de la région. Porté par un George Mikan, « les habitants du lac » remportent 5 titres avec le célèbre n°99, en l’espace de 8 ans…

Quel coloris pour le maillot Classic des Lakers ?

La tunique blanche reprend les codes et la police de l’ancien maillot de Minneapolis, un joli clin à l’héritage et aux fondations de la franchise. On y retrouve le bleu ciel caractéristique de Los Angeles et le mythique jaune identifiant directement la franchise californienne.

Après une délocalisation de Dearborn dans le Michigan vers Minneapolis dans le Minnesota, les Lakers écrasèrent tout sur leur passage dans la BAA, ancêtre de la NBA. Nike et Los Angeles ont réédité un maillot culte qui pourrait apporter le 18e titre des Lakers qui deviendrais ainsi la franchise la plus titrée de l’histoire du basket américain. Ce coloris était déjà sorti sur le maillot City 2020-2021 des Lakers, le bleu ciel et le blanc semble avoir la côte au large du Pacifique.

À l’aube de son 75e anniversaire, la franchise « Purple & Gold » est toujours dans le doute concernant son effectif. Alors qu’on parle d’un trade à 3 équipes entre les New York Knicks, le Utah Jazz et les Lakers, les meneurs Donovan Mitchell et Russell Westbrook ne sont pas à l’abri de découvrir une nouvelle destination dans leur carrière. Reste à voir si ce nouveau maillot Classic portera les coéquipiers de Lebron James jusqu’en finale des playoffs NBA pour une dernière danse….

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok