Maillots de basket

Maillot Classic des Warriors : le retour du trio « Run TMC »

Publié le 09/08/2022

Golden State a présenté son nouveau maillot Classic Edition. Retour en 1994, avec en prime une légende de l'époque à la présentation : Chris Mullin.

Après la sortie il y a quelques jours du maillot Statement des Warriors ; c’est désormais au tour de leur maillot Classic d’être dévoilé ! Il s’agit d’une tenue qui nous replonge dans les années 90′. L’un des acteurs majeur du flamboyant trio « Run TMC » a même donné de sa personne pour la présentation de cette tenue déjà iconique. Le médaillé d’or 1984 et 1992 Chris Mullin nous le présente en personne dans un trailer très humoristique.

À quoi ressemble le maillot Classic des Warriors ?

Nike, sponsor officiel des maillots NBA, multiplie les maillots et ce n’est pas pour nous déplaire ! Après les Statements, les Classic Edition inondent un peu plus les réseaux ces derniers temps avec des retours dans le passé réussis. George Gervin avec les Spurs, le maillot Teal du côté des Pistons rendu populaire par Grant Hill. Un bout d’histoire est présent sur ces maillots avec des réeditions magnifiques.

Le maillot Classic des Warriors époque « Run TMC » est composé d’un bleu royal avec un col et des contours de manches jaune et blanc, tout en respectant la police des années 90′ : la copie est parfaite. Le short est aussi touché par cette nostalgie avec l’état de Californie et l’étoile désignant la ville de San Francisco, même si c’est seulement le maillot qui retourne au Chase Center, la main gauche de Mullin pourrait encore faire des ravages dans la ligue.

On distingue aussi le C, toujours présent sur la poitrine et le sponsor Rakuten incrusté sur un patch en haut à droite du maillot. Le meneur et franchise player de cette équipe, Stephen Curry semble déjà conquis par cette nouvelle tunique. Il vient d’ailleurs de  déclarer :

“That’s kind of fire right there. Run TMC, Mitch, Mully, Tim Hardaway ! »

Le trio Klay Thompson, Stephen Curry et Draymond excelle lui aussi depuis plusieurs années et amènent la franchise toujours plus haut avec 4 titres de champions NBA… en 8 ans ! On attend désormais avec impatience la reprise pour voir si les champions en titre vont être en mesure de conserver le Trophée Larry O’Brien !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok