Chaussures de basket

PUMA RISE NITRO : la V2 de la Nitro Fusion arrive en France !

Publié le 06/07/2022 Mis à jour le 22/08/2022

La PUMA RISE NITRO débarque sur le marché français ! On en parle.

En fin d’été 2021, PUMA dévoilait sa Nitro Fusion Spectra, qu’on avait eu la chance de tester. Cette chaussure assez performante avait rencontré un succès non-anecdotique malgré tout le bruit qui s’était ensuite fait autour de la PUMA MB.01, la première signature de LaMelo Ball avec PUMA. L’équipementier allemand poursuit donc la commercialisation de chaussures de basketball autour de la technologie d’amorti NITRO, avec la sortie officielle annoncée de la PUMA RISE NITRO. On vous communique toutes les informations disponibles sur la paire!

PUMA RISE NITRO : quel design ?

puma rise nitroVoici les premières images officielles de la PUMA RISE NITRO, publiée par l’équipementier allemand via un communiqué de presse autour de la paire ! On découvre une chaussure à tige mid dont les lacets sont cachés derrière une sorte de seconde couche d’empeigne, qui est proposée en mesh tissé.

puma rise nitro

Le coloris dominant est jaune, mais des renforts et motifs violet, et bleu ciel lui confèrent un rendu visuel hyper original. Un coloris orange est également présent sur des renforts en PWR incrusté derrière le talon et sur l’avant du pied, pour améliorer le maintien de cette PUMA RISE NITRO.

puma rise nitro

Le logo de PUMA est incrusté sur la languette, à l’arrière du talon, sur la semelle intérieure ainsi que sous la semelle extérieure de cette NITRO RISE.

puma rise nitro

On vient tout juste de recevoir une PUMA RISE NITRO dans ce coloris jaune, que nous allons bien entendu tester en condition de matchs dans les semaines à venir. On vous proposera bien évidemment un retour technique sur la paire.

puma rise nitro

PUMA RISE NITRO : quelles caractéristiques techniques ?

La PUMA RISE NITRO possède les caractéristiques techniques suivantes :

  • Une tige en mesh tissé, assurant maintien, confort et respirabilité
  • Un amorti géré par la technologie NITRO : une mousse qui assure des réceptions sans douleur ainsi qu’une bonne réactivité
  • Des renforts en bande PWR au niveau du talon et de l’avant pied afin d’assurer un maintien optimal
  • Une plaque PROPLATE située sous la semelle extérieure pour fournir un bon retour d’énergie
  • Une semelle extérieure en caoutchouc antidérapant résistante à l’abrasion et qui assure une bonne traction
puma rise nitro

La PUMA RISE NITRO sera présente sur les parquets NBA lors de la saison 2022-23, avec entre autres l’arrière des Nuggets Michael Porter JR, l’aillier des Knicks RJ Barrett, mais également le français Kilian Hayes qui évolue aux Pistons de Detroit.

PUMA RISE NITRO : quel prix et quelle date de sortie ?

La PUMA RISE NITRO est d’ores et déjà disponible sur le marché français, à un prix conseillé de 125 €. Restez en veille car nous allons vous proposer un retour d’expérience complet sur la paire dans les semaines à venir.

puma rise nitro

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok