Maillots de basket

Jordan Brand et la Slovénie, une histoire qui démarre !

Publié le 30/06/2022

Jordan Brand et la Slovénie annoncent un partenariat qui débutera le 30 juin, pour un contrat qui permet à l'équipementier de se développer en Europe !

Après un match de la sélection slovène avec un maillot floqué Jordan Brand,  la marque américaine annonce officiellement sa collaboration avec l’équipe nationale de Slovénie ! Jordan Brand équipera donc les sélections masculines et féminines, les équipes de 3×3 et les équipes de jeunes. Après avoir eu sa première signature, la Jordan Luka 1, le meneur des Mavs sera équipé de la tête aux pieds par Jordan Brand !

jordan brand et la slovenie

Le partenariat sera conclu le 30 juin, lorsque l’équipe masculine slovène jouera contre la Croatie, une autre fédération sponsorisée par Jordan Brand avec la France – les trois seules fédérations sponsorisées par Jordan Brand en Europe. Le secrétaire général de la fédération slovène, Radoslav Nesterović a déclaré :

« Nous sommes extrêmement heureux que la marque Jordan, de renommée mondiale, ait reconnu les résultats et l’attitude des équipes nationales de basket slovènes et ait décidé de s’associer avec nous »

« Ancrée dans l’excellence et animée par un objectif, Jordan Brand est leader mondial dans la conception et la croissance de la culture basket. Ce qui nous inspire particulièrement, c’est le fait que les basketteurs slovènes vont s’entraîner et concourir avec Jordan pendant de nombreuses années. »

slovénie et jordan brand

L’équipementier américain continue de s’étendre sur le marché européen et prouve la montée en puissance des joueurs européens et de leurs sélections. Pour preuve, le dernier MVP américain remonte à 2018 avec le sacre de James Harden; depuis la NBA a sacré 2 européens (x2 Giánnis Antetokoúnmpo et x2 Nikola Jokić).

Après la longue aventure entre la Slovénie et adidas, l’équipementier allemand ne détient plus aucune grosse nation du basket européen après la perte de la France, néanmoins il reste présent sur le continent avec la Suède. Cette perte pourrait amener adidas dans une spirale négative : déjà très peu présente, il semblerait que la stratégie mise en place s’essouffle face à la concurrence des gros (Nike, Jordan…) et des équipementiers nouveaux et innovants comme Li-Ning. La marque aux trois bandes peut encore tout de même compter sur quelques sélections restantes dans le reste du monde, comme l’Argentine, l’Australie ou encore la Nouvelle-Zélande.

Crédits Photos : Jordan Brand

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