Chaussures de basket

Top 10 des plus belles paires custom en NBA !

Publié le 10/08/2022 Mis à jour le 22/07/2022

La NBA a allégé ses restrictions avec l'arrivée de sponsors sur les maillots et l'autorisation des paires customs sur les parquets ! Voici notre top 10 des plus belles customs aperçues sur les parquets NBA !

La NBA est de plus en plus souple en matière de restrictions. Depuis peu, les franchises peuvent ajouter un sponsor sur le pectoral gauche et les joueurs ont l’autorisation de porter des paires à leur image. Depuis moins de 10 ans, on remarque un développement en masse des customs aux pieds des joueurs de la ligue. Aujourd’hui, on vous propose notre top 10 des plus belles paires custom aperçues en NBA !

Top 10 des plus belles customs de la NBA

10. Karl-Anthony Towns – Jason (Vendredi 13)

Karl-Anthony Towns adore les customs et cela se voit puisque qu’il multiplie les paires personnalisées, de Dragon Ball Z en passant par Rick & Morty ou encore le Grinch. Le pivot de Minnesota est donc logiquement dans notre top 10 avec cette custom « Jason » qui utilise le swoosh comme son arme favorite : la machette, avec une arme dégoulinante de sang. On aperçoit de nombreuses gouttes de sang sur toute la surface de cette Nike Hyperdunk. Cette paire a été réalise par l’un des meilleurs artistes en matière de custom : kickstradomis.

kat shoes custom

Crédit Photo : SBNation.com

9. Ja Morant – Sierato Shop

Ja Morant ne s’arrête plus ! Auteur d’une saison incroyable avec les Grizzlies, il a su se montrer décisif et porter son équipe jusqu’en demi-finale de conférence. Le joueur est sous contrat Nike depuis son année rookie, et il se pourrait bien que la marque au swoosh lui offre la possibilité d’avoir une chaussure signature assez rapidement. Pressenti sur le départ de chez Nike, Kyrie Irving devrait quitter la marque au swoosh à la fin de la saison prochaine ce qui donnerait une place à un joueur bankable comme Ja. Pendant cette saison, le natif de Dalzell a régulièrement porté des Nike Kobe 5 & 6, et il a aussi fait customiser l’une d’entre elles pour avec le shop Sierato, très connu dans le milieu du basket. Le rendu est magnifique avec des éclairs verts et un swoosh rose en 3D inversé.

ja morant custom shoes

Crédit Photo : Boardroom.tv

8. Langston Galloway – Toy Story

Role player en NBA, Langston Galloway s’illustre davantage par ses paires customisées que par ses performances sur les parquets. Aujourd’hui agent libre, Galloway aura connu une carrière rapide avec 8 petites années au sein de la grande ligue, il est tout de même auteur de sa meilleure en 2019-2020 avec les Pistons où il tourne à 10.26 points de moyenne et c’est cette même année que le designer Andrew Lewis lui customise une paire « Toy Story » très réussie. Le meneur de Détroit était considéré comme le King des chaussures custom avec des personnalisations plus folles les unes que les autres. Véritable sneakerhead, le joueur possédait plus de 607 paires dans une pièce spéciale dans sa maison. Sa custom sur le thème Toy Story mérite bien sa 8e place dans notre top 10.

langston galloway chaussures custom

Crédit photo : Vice.com

7. Jordan Bell – Black Panther

L’ancien champion NBA 2018 a aussi pu bénéficier des talents de kickstradomis avec une paire à la silhouette du célèbre héros du Wakanda, Black Panther. La paire dans son ensemble noir reprend tous les codes du super-héros avec les yeux sur les scratchs, son collier sur l’avant de la paire, mais aussi le signe de Black Lives Matter au niveau du talon : une chaussure engagée et magnifique à la fois. Cette Nike mérite sa 7e place dans ce classement

black panther shoes

Crédit Photo : Pinterest.com

6. Jonathan Kuminga – RDC Honour

L’ailler des Warriors est déjà très prometteur dans cette franchise de Golden State. Drafté à la 7e position lors de la draft 2021, le congolais a réalisé une saison correcte et a pu montrer l’amour qu’il porte à son pays d’origine  : la République Démocratique du Congo, avec un custom spécial fait sur une Kyrie 4. Il reprend tous les codes de son pays avec le drapeau et les prénoms de membres de sa famille. Une paire réalisée par Corey Bailey alias Seriato, customisée avec de nombreuses références à la RDC.

Kyrie 4 rdc

Crédit Photo : Compte Twitter @NickDePaula

5. Luka Dončić – Dragon Ball Z

Auteur d’une saison tonitruante, le slovène a encore une fois marqué les esprits en amenant ses Dallas Mavericks en finale de conférence face à des Warriors plus forts. Néanmoins, le meneur de Dallas devra être mieux entouré pour espérer gagner un titre NBA avec les Mavs et Mark Cuban l’a bien compris en proposant l’apport de Christian Wood. Niveau équipementier, le n°77 s’est vu offrir sa première paire signature la Jordan Luka 1, avant cela le joueur portait des Jordan 36 ou des Nike à l’effigie de son manga préféré : Dragon Ball Z, et son héros Sangoku.

luka doncic shoes

Crédit Photo : Reddit.com

4. Donovan Mitchell – SpiderMan

Le meneur des Jazz à cette image de Spida collé à la peau et avant d’obtenir sa série de chaussures signature – la adidas D.O.N Issue – il était déjà sponsorisé par la marque aux trois bandes. En plein doute sur l’avenir du duo Gobert-Mitchell, le Jazz semble privilégier l’option Donovan plutôt que Rudy. Le pivot français serait alors poussé vers la porte de sortie. Le surnom « Spida » de Mitchell vient d’amis de son père à cause de ses longs bras, capables d’intercepter énormément de ballons telle une araignée.

Crédit Photo : Compte Insta @kickstradomis

3. Montrezl Harrell – Les Simpson

Pas sorti d’affaire, Montrezl Harrell risque jusqu’à 5 ans de prison ferme après avoir été arrêté dans le Kentucky avec plus d’1 kg de marijuana. Le joueur vit doucement une descente aux enfers après avoir été élu 6th Man of The Year lors de son passage aux Clippers en 2020. Son trade aux Lakers fut un fiasco et sa saison aux Wizards a été très en deçà des attentes placées en lui. Considéré comme le second plus gros sneakerhead en NBA après P.J. Tucker, l’ailier a tout de même eu une rotation de chaussure assez incroyable cette saison avec 52 paires différentes durant l’année.

Crédit Photos : GettyImages.com

2. Tyrese Haliburton – Bored Ape Yacht Club

Lors de son match face aux Pelicans de New Orleans, Tyrese Haliburton portait une paire customisée avec son NFT, d’une valeur de 146 000$, un singe tout droit venu de la collection « Bored Ape Yacht Club ». Les NFT s’invitent de plus en plus sur les chaussures de chaque joueur : Stephen Curry, Terry Rozier ou encore Kevin Durant pour ne citer qu’eux. Cette Kobe AD était donc l’une des premières paire-NFT de la NBA.

chaussures nba nft

Crédit Photo : nfte.com

1. Evan Fournier – Lady Liberty – 1off.unique

Comment parler de custom sans évoquer l’artiste français 1off Unique ? Ce dernier customise de nombreuses paires, avec notamment une dernière création sur une Kobe AD « MichelAngelo » plutôt réussi. Mais en cours de saison 2021-22, le créateur a réalisé cette paire pour un frenchie : le meneur de jeu des Knicks Evan Fournier. Cette Kyrie 4 Low reprend un coloris vert rappelant la couleur de la statue de la Liberté présente au niveau du talon de la paire alors que l’or présent sur le swoosh est un clin d’œil à la torche tenue par la statue. Cette paire travaillée de manière splendide est bourrée de détails avec les initiales « E » et « F » présentes sur le talon de la paire. L’artiste français se place logiquement en tête de notre top 10, en attendant d’autres créations !

Crédit Photo : Instagram @1off.unique

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok