Chaussures de basket

Roster NBA Nike : les récompenses individuelles de fin de saison

Publié le 13/08/2022 Mis à jour le 29/07/2022

La marque au swoosh a tout gagné cette saison avec de nombreuses distinctions et trophées. Nike poursuit sa stratégie de "surdomination" sur la ligue de basketball américaine.

Nike a encore tout raflé par le biais de ses joueurs NBA cette saison : MVP, MIP, 6th Man et ROY ! La marque américaine continue d’étendre sa domination sur la NBA avec de nombreux rookies déjà sous contrat. De plus, la marque au swoosh était omniprésente au All Star Game avec… 12 joueurs sur 27 !

Quels ont été les joueurs Nike les plus marquants cette saison ?

Nikola Jokić est élu MVP pour la seconde année consécutive après son premier sacre en 2021. Le pivot des Denver Nuggets rentre donc dans l’histoire des MVP. Le serbe est sous contrat avec la marque au swoosh et évolue avec la paire performance de Nike  la Nike Air Zoom G.T. Jump – sur les parquets. Le numéro 15 ne possède à ce jour pas de chaussures signature : en effet, le basketteur n’est pas jugé assez bankable pour la marque américaine.

nikola jokic nike

La seconde surprise pour Nike est la saison de rookie de Scottie Barnes avec les Raptors : pressenti derrière un autre joueur équipé par la marque au swoosh – Cade Cunningham – le joueur a pourtant remporté le trophée de ROY. L’ancien de FSU a réalisé une première saison NBA avec une jolie moyenne de 15.3 points et un pourcentage de 49.2 % au shoot. Le jeune joueur de 20 ans a joué toute la saison avec des Kyrie 4 Low aux pieds, une paire très appréciée par les meneurs et arrières de la ligue.

La meilleur progression de cette année (MIP) é également été remportée par un athlète Nike.  Ja Morant n’a pas déçu et a confirmé les attentes placées en lui : il a même su porter sa franchise jusqu’en demi-finale des playoffs à l’ouest ! Après des rumeurs concernant la non-prolongation de Kyrie Irving au sein de Nike, le n°12 de Grizzlies pourrait être le successeur idéal et pourrait dans le même temps, se voir offrir, sa propre paire signature chez Nike.

ja morant nike

Nike compte 9 joueurs dans les 3 team All NBA de cette saison sur 15 possibles, une omniprésence qui confirme la domination du géant américain sur la NBA au niveau des paires présentes sur les parquets. Sur 5 récompenses annuelles, Nike en a remporté 4 avec notamment le 6th man de Tyler Herro, l’arrière du Heat qui a récemment porté la Kobe 6 « Mambacita » en playoffs. Le monopole est total pour la marque au swoosh, ne laissant que des miettes aux équipementiers concurrents….

Crédits Photos : Memphis Post, BeIn Sports

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok