Maillots de basket

Les maillots de la Coupe du Monde de 3×3 !

Publié le 20/06/2022 Mis à jour le 22/06/2022

La Coupe du Monde de basketball 3x3 aura lieu en Belgique à partir de demain. Nos deux sélections françaises et leurs maillots Jordan Brand seront bien évidemment présents à cet événement !

La Coupe du Monde de basketball 3×3 débute demain à Antwerp en Belgique, et ce, pendant 5 jours du 21 au 26 juin. Cet événement de 3×3 regroupera 20 nations avec 40 équipes du monde entier. La France est évidemment présente avec ses sélections masculine et féminine. Les deux équipes françaises héritent des poules les plus relevées avec le grand favori serbe et la sélection expérimentée de Porto Rico pour les hommes et les États-Unis pour les femmes.

poules coupe du monde 3x3 2022

Quel maillot pour les sélections françaises ?

Les Bleu(e)s seront équipées de leur maillot floqués du jumpman de Jordan Brand : la Fédération Française de Basketball et Jordan sont devenus partenaires en 2017. La marque a succédé à l’allemand adidas, anciennement équipementier des français(e)s depuis 2013. Ce partenariat s’alignait dans la durée avec les événements du Quai 54 ou encore l’ouverture de la première boutique Jordan à Paris en 2016.

3x3 équipe féminine maillot

Nike domine encore le basketball avec la moitié des équipes sponsorisées par la marque au swoosh lors de ce tournoi : USA, Japan, Puerto Rico, Dominique, Slovénie, Lituanie, Espagne, Canada, China Taipei et le Brésil. La marque chinoise Peak est elle aussi en train de s’étendre sur le basket 3×3 avec 5 sélections présentes à la Coupe du Monde : Allemagne, Nouvelle-Zélande, Israël, Lettonie et la Serbie.

Néanmoins, avec beaucoup d’étonnement, elle ne sponsorise pas son équipe nationale : en effet, la Chine est sponsorisée par la marque américaine Under Armour. L’équipementier américain, originaire de Chicago – Spalding – est présent dans cette Coupe du Monde avec la Roumanie, l’Autriche, les Pays-Bas et le pays hôte belge.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3×3 FFBB (@3x3ffbb)

Le sélection féminine comptera sur 4 joueuses talentueuses avec Myriam Djekoundade, médaillée d’or à la Nations League 3×3 u23. L’équipe de France alignera également Marie-Eve Paget, la championne de France Laëtitia Guapo, et la joueuse de Landerneau Hortense Limouzin.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 3×3 FFBB (@3x3ffbb)

La sélection masculine devra s’appuyer sur une équipe très complète et composée de deux pensionnaires de BetclicÉlite avec Antoine Eïto et Léo Cavalière, joueurs du MSB et du SIG. La formation française compte en plus deux joueurs de NM1 – Franck Segula et Alexandre Vialaret. On croise les doigts pour nos deux sélections françaises !

Crédits Photos : FFBB

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok