Maillots de basket

Maillot Utah Jazz 2022-2023 : une nouvelle identité pour la franchise !

Publié le 20/06/2022 Mis à jour le 22/06/2022

Le Utah Jazz prend de l'avance et dévoile 4 de ses maillots officiels 2022-2023 !

Après une saison mitigée, lors de laquelle la franchise du Utah Jazz s’est fait sortir dès le premier tour des playoffs 2022 par les Dallas Mavericks, le doute s’est installé du côté de Salt Lake City. En effet, l’avenir du roster est assez incertain, notamment du fait de la question sur la complémentarité et l’entente entre les deux All-Star de l’équipe : Donovan Mitchell et Rudy Gobert. En parallèle de cette ambiance un peu compliquée, Nike et les propriétaires de la franchise ont communiqué sur une toute nouvelle identité visuelle pour le Jazz, avec notamment de nouveaux maillots dévoilés… un grand changement en perspective ! On vous en parle immédiatement…

Quel design pour les nouveaux maillots du Utah Jazz ?

« Purple is back » ! C’est le slogan choisit par la communication du Jazz ! « Le violet est de retour » en référence au glorieux passé de la franchise, en particulier l’ère Stockton/Malone durant laquelle Utah avait tutoyé les sommets, avec ce magnifique maillot violet présenté ici, et Jordan Clarkson qui prend la pose ! On imagine bien qu’il s’agit ici de l’édition Classic du maillot 2022-2023 du Utah Jazz.

maillot utah jazz 2022 2023 classic edition

On poursuit ce passage en revue des nouveaux maillots du Jazz avec ce qui devrait être l’édition Statement 2022-2023 de la franchise. Le maillot est proposé dans un coloris dominant noir, des motifs en jaune clair, et le jumpman de Jordan Brand, qui nous indique qu’il s’agit bien du Statement ! Changement radical au niveau des couleurs…

maillot utah jazz 2022 2023 statement edition

On passe maintenant à ce qui devrait être l’édition « Association » (maillot domicile) des maillots du Jazz la saison prochain avec ce coloris blanc et l’habituel logo « note de musique » au niveau du torse !

maillot utah jazz 2022 2023 association edition

On termine avec l’édition Icon (matchs à l’extérieur) des maillots du Jazz, qui sera donc proposé sur un coloris dominant jaune pour la saison 2022-2023 !

maillot utah jazz 2022 2023 icon edition

On vous propose également ce cliché, qui vous donne une vue synthétique sur les maillots du Jazz pour la saison prochaine. Il manque bien entendu un maillot à l’appel : l’édition City ! Maillot le plus attendus, il devrait être dévoilé en même temps que celui des autres franchises, soit aux alentours de la rentrée NBA. Pour l’heure, une seul franchise a déjà présenté le sien : il s’agit du maillot City 2022-2023 des Washington Wizards !

maillot utah jazz 2022 2023

On termine cette présentation en vidéo, avec le clip promotionnel des ces nouveaux maillots, proposés par la franchise sur ses différents réseaux sociaux. Jordan Clarkson semble être désigné comme le « visage » de la nouvelle communication du Jazz. De quoi relancer des rumeurs folles sur l’avenir du roster de la franchise. De notre côté, on ne pense pas que ce « signe » soit suffisant pour en tirer de sérieux enseignements ! Cette nouvelle identité visuelle s’accompagne également de… deux nouveaux parquets pour la franchise !

Quelle date de sortie pour les nouveau maillots du Jazz ?

Les nouveaux maillots 2022-2023 du Utah Jazz devraient être commercialisés aux alentours de la rentrée NBA ! Nous n’avons pour l’heure aucune date officielle communiquée par Nike et sa filiale Jordan Brand.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok