Maillots de basket

Maillot City 2022-2023 des Washington Wizards : l’édition Bloom City !

Publié le 30/03/2022

Les Wizards n'auront même pas attendus la fin de la saison régulière NBA pour présenter leur maillot City 2022-2023 !

Après un excellent début de saison 2021-2022, les Washington Wizards ont fait face à de grandes difficultés au sein d’une conférence est assez relevée cette année. À tel point qu’à l’approche de la fin de la saison régulière (il reste moins d’une dizaine de matchs au moment ou nous écrivons ces lignes) les Wizards ont un bilan de 32 victoires pour 43 défaites, qui ne permet pas à la franchise d’espérer accrocher les playoffs. C’est partiellement pour cette raison que le futur maillot City des Wizards – celui de la saison 2022-2023 – a été présenté officiellement dans un timing peu habituel ! On vous propose les premiers clichés du maillot, ainsi que des détails sur l’histoire qu’il raconte !

Maillot City des Washington Wizards édition 2022-2023 : quel coloris ?

maillot city 2022 2023 des washington wizards

Le maillot City 2022-2023 des Wizards sera donc proposé sur un coloris rose dominant, avec un dégradé progressif qui tourne jusqu’au violet pour la partie basse du short. Sans surprise, le maillot est floqué du swoosh de Nike, ce qui sera le cas du maillot City de chacune des 30 franchises NBA, sauf peut-être les Charlotte Hornets, qui auront surement encore un jumpman de Jordan Brand !

maillot city 2022 2023 des washington wizards

Après Bradley Beal, ce sont Kyle Kuzma et Rui Hachimura qui ont posé avec ce qui sera la maillot City 2022-2023 des Washington Wizards. Ces photos laissent entrevoir des fleurs de cerisiers en blanc sur les parties latérales du maillot… on vous explique tout ça !

Quelle histoire sur le maillot City 2022-2023 des Wizards ?

maillot city 2022 2023 des washington wizards

Avant toutes choses, il faut préciser que ce concept de maillot City « Cherry Blossom » ou « Bloom City » n’est pas destiné qu’aux Wizards : une déclinaison est également proposée pour les Washington Nationals, la franchise de baseball de Washington; ce qui est une grande première ! En terme d’histoire, le message est assez clair : le rose, couleur principale du maillot, fait référence aux célèbres fleurs de cerisier de la ville, qui sont explicitement reprises sur les parties latérales de l’uniforme, dans un coloris blanc. Le dégradé partant du rose pour aller vers un bleu/violet symbolise la période de floraison. Enfin, on retrouve une fleur de cerisier à la place du point du « i » sur l’inscription « Washington » située au niveau du torse. On vous propose un cliché de Kyle Kuzma qui prend la pose… au milieu des fleurs de cerisier !

maillot city 2022 2023 des washington wizards

On laisse la parole à Hunter Lochmann, responsable du marketing chez les Wizards :

« Nous sommes heureux de dévoiler nos maillots « Cherry Blossom » aujourd’hui et attendons de les voir sur les parquets la saison prochaine ! Notre partenariat avec Nike et les Nationals, ainsi que le timing du « D.C.’s Cherry Blossom Festival » nous ont permis d’être la première équipe NBA à dévoiler son maillot City 2022-2023. Nous savons que les fans des Wizards demandent un maillot « Cherry Blossom » depuis un certain temps, donc nous sommes heureux qu’il soit arrivé ! »

Quand sera commercialisé le maillot City 2022-2023 des Wizards ?

Aucune date de commercialisation officielle n’est avancée : pour l’instant, ce sont encore les maillots City 2021-2022 qui sont en vente partout dans le monde ! Il faudra attendre la rentrée NBA pour vous procurer le maillot City 2022-2023 des Washington Wizards en France : vous pouvez vérifiez sa disponibilité en suivant le lien ci-dessus !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok