Maillots de basket

Top 5 des plus beaux maillots City de la saison 2021-2022

Publié le 03/08/2022 Mis à jour le 23/11/2022

Retour sur les maillots City de la saison passée 2021-2022. On vous présente notre Top 5 !

La saison 2021-2022 aura tenu toutes ses promesses avec des finales historiques entre les Celtics et les Warriors. Aujourd’hui, on revient sur les maillots City de cette saison avec notre top 5. De nombreux maillots City ont une histoire symbolique qui rend hommage à une ville derrière une tunique, des polices, numéros, et coloris. Nike a encore réalisé un travail exceptionnel sur les maillots de la grande ligue américaine.

Quel est notre top 5 des maillots City de la saison 2021-2022 ?

5. Chicago Bulls

Le maillot City des Bulls de cette saison 2021-2022, nous ramène au commencement en 1966 avec un logo des années 60′ présent sur le short et la police utilisée sur le maillot qui date de 1984 – l’année de la draft d’un certain…Michael Jordan ! On retrouve aussi les 6 titres sous l’ère « MJ, Pippen, Rodman » au-dessus de l’étiquette de la tunique. La simplicité du jersey réalisé par la marque au swoosh est très efficace et mérite entièrement la 5e place de ce top. Malheureusement, ce maillot City Edition aura emmené la franchise 1er tour des playoffs mais les Bulls se sont ensuite fait sortir par les Bucks de Giannis.

maillot city chicago bulls edition 2021 2022 demar derozan

4. San Antonio Spurs

Le maillot City de la franchise texane reste sur le thème « Fiesta » avec les couleurs verte, rose et orange utilisées dans les années 90 sur les tenues d’échauffement de la franchise. Cette combinaison de couleur est très appréciée à San Antonio par les fans, en effet elle était déjà utilisée sur le maillot City 2020-2021 des Spurs. L’équipe toujours coaché par le légendaire Gregg Popovich est en pleine reconstruction avec de nombreux jeunes qui sont en plein apprentissage mais Dejounte Murray a déjà été récompensé de son travail puisqu’il finit meilleur intercepteur de la ligue et sélectionné pour le All-Star Game.

maillot city san antonio spurs

3. Memphis Grizzlies

Le maillot City Edition des Grizzlies reprend les codes de l’ancienne franchise des Vancouver Grizzlies avec l’ours mis aux couleurs de la franchise de Memphis. On distingue le « MEM » sur les bandes au niveau du col et des bras, le bleu foncé et le jaune sont les couleurs caractéristiques de la franchise depuis 2002. Le jersey de Memphis ne cesse de se vendre avec le flocage de la star montante : Ja Morant. L’ensemble est bien évidemment accompagné d’un swoosh argenté, en l’honneur des 75 ans de la NBA.

maillot city ja morant

2. Golden State Warriors

Le maillot City des Warriors est bourré de détails avec le pont de San Francisco et le fond du cercle qui fait référence au toit de l’Oracle Arena – salle où joue les Warriors. Le maillot dispose de l’inscription « We Believe » qui rappelle l’incroyable série de GS en 2007 face aux Mavericks de Dirk Nowitzki. On retrouve les colonnes des Finals remportés ou non par Steph Curry et sa team. L’éclair Jaune aux bordures bleues ont été faites pour les « Splash Brothers », Klay et Steph ont porté Golden Sate depuis plusieurs saisons et continue encore aujourd’hui.

maillot stephen curry

1. Miami Heat

Le plus beau maillot City de cette saison revient à la franchise floridienne : le Miami Heat. La tunique noire avec la typographie qui reprend toutes les années glorieuses du Heat avec différentes polices utilisées, le tout avec des bandes dorées en référence au sacre de 2013 avec un Game 6 de folie et un 3 point mythique de Ray Allen. On note aussi l’inscription « 15 strong » au dessus de l’étiquette renvoi au roster de 2006.

maillot city miami heat

Crédits Photos : SportTV, SirCharles

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok