Chaussures de basket

Chaussures de Jayson Tatum : le top 5 de la saison 2021-2022 !

Publié le 13/06/2022

On vous présente le top 5 des paires portées par Jayson Tatum lors de la saison 2021-2022, exclusivement composé de Jordan 36 !

Jayson Tatum et les Boston Celtics sont actuellement dos-à-dos avec les Golden State Warriors de Stephen Curry (2-2), dans des finales NBA déjà historiques. Le natif de Saint-Louis, sous contrat avec Jordan Brand, a très souvent joué avec des Jordan 36 aux pieds, et on a même aperçu la Jordan 37 dans son locker room lors du Game 4 face aux Warriors. On découvre ensemble les plus belles paires de Jordan 36 portées par « JT » lors de cette saison.

Jordan 36 « Ruffles »

jordan 36 ruffles

Née d’une collaboration entre la célèbre marque de chips et la Jordan 36, cette paire a été porté par Jayson Tatum lors du Game 1 face aux Nets, ou il avait sorti un match énorme et offert la première victoire des playoffs après un spin move et un buzzer beater de folie. De nombreuses marques n’hésitent plus à collaborer avec des joueurs et des modèles de chaussures pour accentuer leur visibilité.

Jordan 36 « Team USA »

jordan 36

Jordan Brand a aussi sorti une paire dédiée à Jayson Tatum avec ses initiales présentes sur la languette aux couleurs de Team USA avec une empeigne blanche, des détails rouges et une languette bleue. Le numéro 10 américain, médaillé d’or olympique en 2020, voudra porter sa sélection en 2024 pour un nouveau sacre.

Jordan 36  » Taco Jay »

jordan 36 taco jay

Lors du Game 4 au TD Garden, Jayson Tatum a mit la dernière déclinaison de la AJ 36 « Taco Jay » et ses coloris jaune, orange et vert. Le terme « Taco Jay » vient en fait d’un surnom donné à JT lors de sa jeunesse. La paire a beaucoup fait parler sur les réseaux sociaux avec un coloris excentrique qui dénote des chaussures habituelles.

Jordan 36 « Boba Tea »

jordan 36 boba tea

La Jordan 36 Boba tea a été créée par Cameron Look, un designer américain d’origine asiatique. Ce dernier a voulu rendre hommage à ces racines. La paire reprend les codes de la célèbre boisson taïwanaise. Une Jordan 36 avec de nombreux détails comme les petits ronds à l’intérieur de la paire ou encore le « boba tea » à la place du Jumpman. Une AJ36 portée par l’ailier américain lors des matchs face aux Bucks de Milwaukee en demi-finale de conférence.

Jordan 36  » Black Mamba »

jordan 36 black mamba

Fan absolu du regretté Kobe Bryant, Jayson Tatum ne cesse de lui rendre hommage avec ses chaussures ou encore un armband basketball floqué avec le fameux 24. Il ne cesse de démontrer son adoration pour Kobe. L’aspect snakeskin, les lacets jaunes et les œillets violets rappellent la légende qu’était Kobe Bryant. La phrase « How much does it mean to you ? » au niveau de la boucle arrière est également une référence au Black Mamba – qui est devenue la phrase de motivation de Jayson Tatum.

Durant cette saison, JT aura énormément porté de Jordan 36 et pourrait enchaîner avec la saison prochaine avec la Jordan 37; sauf si la superstar des Celtics se voit offrir une chaussure signature…

Crédits Photos : compte officiel Nick DePaula, BostonGlobe

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok