Chaussures de basket

Chaussures de Nikola Jokic : le meilleur de la saison 2021-2022 !

Publié le 15/07/2022 Mis à jour le 29/06/2022

On profite de la pause estivale pour vous proposer une sélection des plus belles chaussures de Nikola Jokic lors de la saison 2021-2022.

Nikola Jokic est le double MVP de la saison régulière NBA ! Il s’agit d’une immense performance pour le « Joker », qui a porté les Denver Nuggets sur ses larges épaules durant toute la saison 2021-2022 pour les mener à une improbable sixième place à l’ouest… alors que Jamal Murray et Michael Porter Jr. n’était pas présents sur les parquets pour l’aider ! Du côté des chaussures de Nikola Jokic, on s’étonne encore du fait que le pivot serbe n’ai pas sa propre chaussure signature avec Nike, malgré des performances XXL sur les parquets : le joueur sort d’une saison à 27 points, 14 rebonds et 8 passes décisives de moyenne…

Quelles sont les plus belles chaussures portées par Nikola Jokic en 2021-2022 ?

chaussures nikola jokic nba 2021 2022

On commence cette sélection par un « incontournable » : la Air Zoom G.T. Jump de Nike ! C’est d’ailleurs une chaussure actuellement en test chez basketpack – et les premiers retours que nous avons sont excellents. C’est l’une des paires « performance » de la marque au swoosh de cette année, qui fait partie de la gamme « Greather Than ».

chaussures nikola jokic nba 2021 2022

On poursuit un autre grand classique de chez Nike : la Hyperdunk X, régulièrement portée par le Nikola Jokic sur les parquets NBA, et ce coloris bleu-jaune-rose-noir hyper original.

chaussures nikola jokic nba 2021 2022

On termine cette sélection avec cette Nike Zoom Rize 2 Player Edition. Au-delà du coloris blanc dominant et du jeu de couleur bleu/jaune faisant référence à la franchise des Denver Nuggets, on retrouve une spécificité qui nous plait beaucoup : la couronne du Joker présente sur la languette de la chaussure ! Une habitude chez Nikola Jokic… Globalement, on retrouve assez logiquement des paires plutôt adaptés au jeu intérieur de Jokic, avec des modèles à tige haute proposant un amorti de qualité.

On ne vous cache pas notre déception quant au fait que Nikola Jokic ne dispose pas de sa chaussure signature. Cependant, malgré diverses explications possibles, nous n’avons aucune certitude sur les raisons de cette anomalie. Il est même possible que le Joker – et sa personnalité assez éloignée de toute hype – n’ai simplement pas envie d’être mis en avant avec une chaussure à son nom !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok