Maillots de basket

Maillot NBA City 2022-2023 : Casey Vitelli imagine les maillots avec de superbes créations

Publié le 10/06/2022

Le graphiste américain Casey Vitelli a représenté plusieurs maillots City pour la saison NBA 2022-2023 !

La saison NBA 2021-2022 touche à sa fin avec des finales déjà historiques entres les Celtics et les Warriors. Chaque année, les nouveaux maillots City NBA sont très attendus par les franchises et surtout par les fans. Casey Vitelli – graphiste américain et spécialiste de la NBA – a imaginé et reconstitué des maillots mockups à partir des récentes fuites sur des maillots City et Classic. L’américain a déjà dévoilé plusieurs créations sur ses réseaux sociaux notamment Twitter et Instagram, avec des publications qui ont suscité beaucoup d’engouement sur la toile pour la FanBase NBA.

À quoi ressemble les maillots City de Casey Vitelli ?

New Orleans Pelicans

maillot city 2022-2023

Le supposé maillot des Pelicans de New Orleans reprend l’édition City de l’année 2019-2020, année ou Jrue Holiday était aux Pels’. Néanmoins, ce maillot se retrouve dans un bleu nuit très propre à la franchise de Louisiane. La typographie reste la même dans son ensemble, le designer reconduit aussi les bandes violettes, verte et jaune symbole de justice, de foi et de pouvoir. Un maillot simple, mais encore une fois efficace pour la franchise de Zion.

 

New York Knicks

maillot city 2022-2023

On retrouve le maillot des Knicks avec un rendu magnifique ! Le graphiste a repris les éléments essentiels de la « Big Apple » – le orange, le bleu avec une base noire. Le maillot City de New York est noir depuis plusieurs années consécutives. Les bandes latérales orange et bleu seront sûrement reconduites pour l’année 2022-2023, et au niveau de la typographie, l’ensemble reste sensiblement le même par rapport aux années précédentes.

 

Milwaukee Bucks

maillots city 2022-2023

Le bleu revient au galop au sein de la « Cream City », après un maillot City bleu pendant la saison 2020-2021, le potentiel maillot des Bucks pourrait retrouver cette couleur perdue depuis 2 ans. Un bleu en référence à la position géographique de la ville entourée de rivières et surtout du lac Michigan. Le vert traditionnel, le crème et le violet – couleurs emblématiques de la franchise – sont présents sur les bandes latérales du jersey.

 

Washington Wizards

maillot city 2022 2023

La seule véritable valeur sûre de cet article est ce maillot présenté officiellement depuis fin mars par la franchise de Washington. Un maillot rose – couleur principale de la capitale américaine. Le « Blossom Cherry » de ce maillot n’est pas seulement fait pour la franchise de basketball mais aussi pour l’équipe de baseball des Washington Nationals – une première historique ! Le maillot compte de nombreuses fleurs de cerisier au-dessus de l’étiquette du maillot, ainsi que sur ses parties latérales, au-dessus de « i » de Washington. Les cerisiers sont les arbres les plus présents dans la « Chocolate City », d’où leur présence sur le maillot City.

 

Miami Heat

maillot city nba 2022-2023

L’un des plus beaux maillot City de cette saison sera une nouvelle fois du côté de la Floride ! Le jersey black avec les différentes polices des années glorieuses du Heat rendait le maillot incroyable. La prédiction de Casey Vitelli pour la prochaine saison est donc un maillot au design similaire, mais avec une base blanche. Une tunique très simple mais efficace.

 

Oklahoma City Thunder

maillot city nba 2022-2023

Le maillot City du Thunder est lui aussi simple avec un coloris très homogène. Néanmoins, le travail de textures est différent avec un travail sur la base du maillot en imitation jean et un jeu de couleurs sur le bleu au niveau des bandes latérales. Par contre on ne retrouve pas le fameux coloris « orange » des Thunder – une inspiration venue du maillot Earned 2020-2021.

 

Brooklyn Nets

maillot city nba 2022-2023

La franchise de Kyrie Irving et de Kevin Durant pourrait reprendre son maillot City 2021 avec une inversion de coloris. En effet, le maillot hommage à Jean-Michel Basquiat avait cartonné dans un coloris noir dominant. Il pourrait donc être proposé en blanc, avec un esprit artistique et abstrait sur les bandes latérales. Dans le même esprit que les Kyrie 5 Low, l’esprit street est aussi présent sur la typographie du maillot avec une inscription « BKLYN NETS » dans un esprit graffiti – ADN du quartier de Brooklyn. La parenthèse jaune et le crochet bleu rapportent la couleur nécessaire sur un maillot tout blanc.

Les maillots City présentés ont été réalisés par le graphiste Casey Vitelli, aucun de ces maillots ne sont sûrs quelques légères modifications pourrait avoir lieu sur les maillots City officiels 2022-2023, qui devraient être présentés à la rentée.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok