Chaussures de basket

Stephen Curry célèbre le 50e anniversaire du Title IX avec un Curry 4 Flowtro !

Publié le 09/06/2022 Mis à jour le 24/06/2022

Stephen Curry a porté une Curry 4 Flowtro en soutien à l'organisme NIAA qui lutte pour l'égalité des salaires au départ en retraite entre les hommes et les femmes !

Le meneur des Warriors est très engagé dans le combat contre les inégalités homme – femme avec des actions prononcées ainsi que des prises de paroles publiques et interviews dans lesquelles il confiait sa crainte pour l’avenir de ses filles. Lors du Game 3 des Finals au TD Garden face aux Celtics, Steph a porté l’un de ses modèles signatures – la Curry 4 Flowtro – customisée en collaboration avec l’organisme TIAA qui combat pour un départ en retrait plus rémunérateur pour les femmes. De nombreux sportifs de différentes ligues se sont également engagés avec l’association américaine pour soutenir la cause.

Quel coloris pour la UA Curry 4 Flowtro ?

currcurry 4 inequality retirementy 4 inequality retirement

Avec le hashtag #RetireInequality, le meneur des Warriors fête le 50e anniversaire du Title IX. L’amendement Title IX est une loi signée en 1972 par le président américain Richard Nixon qui traite de l’égalité des sexes face aux programmes éducatifs. Depuis, de nombreux sportifs s’engagent pour cette cause notamment la joueuse de WNBA A’ja Wilson et la joueuse universitaire Angel Reese.

Stephen Curry semble très touché par la cause féminine : père de deux filles, il s’inquiète pour leur avenir professionnel et au sujet des privilèges que les hommes détiennent par rapport aux femmes. Côté sportif, malgré les 31 points du natif d’Akron, les Warriors sont dans une situation délicate après la fouled out de Draymond Green et l’éventuelle blessure de Chef Curry. Un Game 4 et des Finals à suspense donc, avec une série déjà historique !

Le joueur avait déjà porté une Curry 9 « International Women’s Day », une chaussure qui reprenait des éléments de ses filles et de sa femme, et qui avait été très appréciée sur la toile. Déjà en 2018, il déclarait :

« Une des leçons de mon éducation qui m’a vraiment marqué est de toujours rester à l’écoute des femmes, de toujours croire en elles et, quand il s’agit des attentes de chacun pour les femmes de toujours contester l’idée de ce qui est juste. En d’autres termes, j’aime penser que j’ai ces idées dans la tête depuis un certain temps. »

Le meneur semble décidé à soutenir la cause féministe, un sportif parmi tant d’autres qui assume de plus en plus ses prises de paroles.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok