Chaussures de basket

Curry 9 « International Women’s Day » : la paire du game 1 de Stephen Curry

Publié le 04/06/2022 Mis à jour le 24/06/2022

Stephen Curry a porté un coloris spécial pour la journée internationale de la femme lors du Game 1 : la Curry 9 International Women's Day

Stephen Curry a réalisé un énorme match hier au Chase Center avec 34 points, mais ça n’a pas suffi pour arrêter le run et la victoire des Celtics lors de ce Game 1 des finales NBA ! « Chef Curry » a profité de l’évènement pour devoiler un nouveau coloris de sa chaussure signature – la Curry 9 « International Women’s Day » avec des détails en référence à ses filles !

Quel coloris pour la Curry 9 « International Women’s Day » ?

La Curry 9 International Women’s Day est à majorité violette avec des flywires et détails roses. Les coutures et œillets de la paire sont roses – la couleur préférée de sa fille Riley. Le mauve présent sur l’empeigne et le talon de la paire ainsi que sur les lacets font allusion à son autre fille, Ryan. Une paire très technique avec des technologies mises en place par Under Armour pour favoriser le style de jeu de leur égérie.

curry 9 international women's day

À l’intérieur des chaussures, et plus précisément sur les semelles intérieures, on retrouve les tatouages portés par Stephen et sa femme Ayesha, une série de tatouages avec un ours, un papillon et une licorne – des symboles qui représente les filles du couple américain ainsi que leur petit garçon.

Le meneur des Golden State Warriors lutte activement pour l’égalité Hommes – Femmes. En 2018, le natif d’Akron se disait préoccupé pour l’avenir de ses deux filles avec le harcèlement moral et l’inégalité salariale que subissent les femmes au travail. Stephen espère très vite une parité entre les sexes. Il est aussi devenu papa d’un petit garçon en 2018, il avait alors déclaré les avantages d’être un homme dans le monde d’aujourd’hui et les privilèges que certaines femmes ne connaîtront jamais :

« Je sais déjà, en me basant simplement sur son sexe, qu’il aura des avantages dont ses sœurs ne peuvent que rêver. Comment rendre ça censé quand on est un parent ? Quelles valeurs donner, à cet instant, à son fils ? »

Concernant le modèle, nous avons des doutes concernant sa disponibilité et sa mise en vente : on suppose que ce coloris restera une Player Edition unique pour le meneur des Warriors !

Crédits Photos : Nick DePaula, Eurosport

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok