Chaussures de basket

LeBron 19 LeBronival : une paire historique !

Publié le 27/05/2022

En attendant la LeBron 20, Nike décide de rendre hommage à l'immense carrière du King avec une nouveau coloris "LeBronival" de la LeBron 19 ! On découvre et décrypte la paire dans cet article !

Alors que King James s’apprête à entamer sa 20ème saison dans la grande ligue, Nike a décidé de retracer sa longue carrière à travers un seul coloris de la LeBron 19 : le « LeBronival ». Natif d’Akron, drafté par les Cavaliers, transféré au Heat puis de retour au Cavs’; et enfin sa probable « dernière danse » chez les Lakers… la carrière de LeBron aura été HISTORIQUE !

La marque au swoosh a beaucoup travaillé sur son dernier modèle signature – la LeBron 19 – avec énormément de déclinaisons de coloris, jeux de matières, références à des moments de la vie de LeBron ou à des films tel que la Lebron 19 « Goon Squad » pour son apparition dans Space Jam 2 : « A New Legacy ». À l’approche des finales NBA et d’une nouvelle saison, la LeBron 20 devrait voir le jour d’ici la fin d’année : ce serait sa 20ème chaussure signature, une première dans l’histoire du basketball pour un joueur actif.

Quel coloris pour la LeBron 19 LeBronival ?

Cette paire est tout en contraste avec un mélange de couleurs rouges et vert menthe – un mix qui caractérise aussi la carrière du King entre ses titres NBA et de MVP ainsi que les éliminations en finales NBA. L’empeigne de cette paire est en cuir avec différentes couleurs présentes notamment un bleu « aquatique » sur la languette et les coutures.

lebron 19 lebronival

De nombreux détails sont présents sur la paire, mais aussi et surtout sur les semelles intérieures avec énormément de références à la carrière de LeBron : les titres de champions, les encouragements et huées successifs des supporters, les lancers-francs ratés… des moments difficiles mais surtout des moments de gloires ! Cette paire est à l’image de son immense carrière, entre amour et haine. Nike a donc joué sur un coloris alterné pour mieux accentuer cette mixité.

lebron 19 lebronival

On retrouve une couleur lavande et jaune pâle sur la semelle extérieure de la chaussure, ainsi qu’un mélange aux couleurs des Lakers au niveau du talon. On distingue le panneau d’une autoroute « Inter-États » avec l’indicatif régional « 330 » qui correspond à la ville d’Akron, lieu de naissance de LeBron James.

lebron 19 lebronival

LeBron 19 LeBronival : quelle date de sortie et à quel prix ?

Alors que Nike n’a pour l’heure pas communiqué de date de commercialisation pour ce coloris « LeBronival », il semblerait que la paire pourrait sortir durant le mois de Juin. En ce qui concerne son prix, on devrait être aux alentours des 189€. N’hésitez pas à consulter le lien ci-dessus pour vérifier la disponibilité du coloris.

Crédits Photos : Sneakernews

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok