Top 5 des meilleurs « pub NBA » sur les équipements des basket

Publié le 20/05/2022

On vous propose un top 5 des meilleurs "pub NBA all time" sur les équipements des basketball !

Aujourd’hui, on connaît l’importance du marketing dans le sport et dans la NBA : de nombreuses marques n’hésitent plus à innover d’un point de vue publicitaire. Nike, adidas, ou encore Reebok mettent en scène leurs égéries devant la caméra pour promouvoir leurs produits. On a sélectionné un top 5 des meilleurs spots publicitaires « NBA » mettant en avant des équipements.

Quel est notre top 5 des meilleurs « pub NBA » sur les équipements des basket ?

5ème : New Balance x Kawhi Leonard x Jack Harlow

En 5ème position, on retrouve une marque connue dans le monde entier, mais qui peine à un peu s’implanter dans le milieu du basketball. Il s’agit de l’équipementier New Balance, qui vient tout juste de réaliser une vidéo pour mettre en avant la dernière chaussure signature de son joueur phare Kawhi Leonard. La marque américaine a mis les moyens en travaillant avec l’un des rappeurs les plus écoutés au USA – Jack Harlow. Ce dernier partage le terrain avec la star des Clippers. La publicité a été réalisée à Los Angeles pour faire la promotion du modèle Kawhi 2 Ocean Blue.

4ème : Reebok x Abdul-Jabbar x Chamberlain x Walton x Russell x Shaq

En 4e position, on se replonge dans les années 90′ avec un panel de légendes : Kareem Abdul-Jabbar, Wilt Chamberlain, Bill Walton et Bill Russell ! Des anciens pivots qui voient la relève arriver avec un Shaq puissant qui casse « encore » un backboard avec un gros dunk. La marque anglaise Reebook met en scène tout ce petit monde pour mettre en avant le nouveau modèle Reebok Pump Shaq Attack. La publicité joue sur le ton de l’humour avec KAJ qui tend un balai à Shaquille O’Neal. À l’époque, la bataille est rude entre Reebok et Nike, mais le lancement de la Pump avec sa technologie de gonflage révolutionne le monde de la sneakers.

3ème : adidas x Wall x Lillard x Holiday x A$AP Rocky

Sur la troisième marche du podium, on retrouve la marque aux trois bandes ! adidas réalise un spot de pub avec ses égéries et stars de l’époque : John Wall, Damian Lillard et Jrue Holiday. La marque allemande s’offre même le luxe d’avoir A$AP Rocky qui conte l’histoire de la nouvelle collection adidas #QuickAintFair, une collection basée sur la rapidité. Une chaussure lancée en playoffs et qui a comme atout une semelle innovante qui perturbe l’adversaire. À l’époque, le nouveau modèle CrazyQuick, est considéré comme le modèle poussant la nouvelle génération vers les sommets et la gloire.

2ème position : Nike x James x Durant x George

À la 2e place, le géant américain Nike met en scène la vie d’un jeune rêvant de jouer en NBA. La marque retrace la vie du joueur en passant par les playgrounds, l’université de Duke (qui compte la marque au swoosh comme sponsor) avant de rejoindre les Cavaliers pour jouer avec son idole Lebron James, face à Devin Durant ! On aperçoit également l’ailier des Clippers Paul George dans ce spot – autre joueur sous contrat avec Nike. Une campagne publicitaire qui pousse les jeunes à réaliser leurs rêves, JUST DO IT !

1ère position : Converse x Bird x Magic x Thomas x McHale x Aguirre x Bird

Sur la première marche du podium, on retrouve la marque iconique des années 70 – 80 : Converse ! L’équipementier lance sa campagne publicitaire avec 6 All-Stars de l’époque et pas des moindres : Earvin « Magic » Johnson, Isiah Thomas, Kevin McHale, Mark Aguirre, Bernard King et Larry Bird. Chaque joueur évoque ce que procure la paire une fois à ses pieds. La marque présente même le MVP 1986 dans cette vidéo, un casting 5 étoiles est donc mis en avant pour présenter la nouvelle Converse Weapon, paire iconique des années 80′.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok