Chaussures de basket

Quels sont les prochains joueurs qui vont obtenir leur chaussure signature ?

Publié le 17/05/2022

On sort la boule de cristal pour tenter de vous citer les prochains joueurs NBA qui vont avoir une chaussure signature.

Quand on parle d’équipements de basketball, le concept de chaussure signature ou de signature shoe revient par la force des choses très régulièrement. La fin des playoffs NBA 2021-2022 approchant à grands pas, nous allons tenter de deviner l’avenir en répondant à la question suivante : quels sont les prochains joueurs NBA qui vont obtenir leur chaussure signature ?

Quels sont les prochains joueurs NBA qui vont obtenir leur chaussure signature ?

Dans l’univers de la NBA, l’obtention d’une chaussure signature est un honneur réservé aux plus grandes stars de la ligue. Les superstars actuelles ont déjà toutes leur modèle signature, et certains joueurs ont déjà plus de 10 ans d’expérience dans le domaine : Chris Paul, Derrick Rose, Kevin Durant et bien sur LeBron James qui va arriver à sa 20ème signature (la LeBron 20 de Nike) ! Mais si on regarde du côté des étoiles montantes de la grande ligue, il nous faut spéculer un peu afin de pouvoir deviner qui seront les prochains élus !

Jay son Tatum

jordan XXXVI

Le jeune All-Star des Boston Celtics est en train de réaliser des playoffs de patron, menant pour l’instant sa franchise en finale de conférence où elle va affronter le Heat de Miami. Ce qui nous laisse présager de l’obtention rapide d’une chaussure signature pour Tatum est son immense popularité. Mais également le fait que son équipementier – Jordan Brand – exploite déjà énormément la “marque Jayson Tatum” par le biais de nombreuses collaborations autour de sa chaussure actuelle, la Jordan 36 !

Ja Morant

ja morant chaussure signature shoe

Le meneur de jeu des Memphis Grizzlies a explosé les compteurs cette saison ! Au-delà d’avoir porté sa franchise durant la saison régulière et de proposer un jeu ultra-efficace, le joueur possède en plus de tout cela un jeu très spectaculaire, avec une détente et des capacités athlétiques lui permettant d’alimenter les highlights de façon régulière. Ce qui jouera forcément pour son équipementier – le géant Nike – lorsqu’il faudra prendre la décision (ou pas) de lui attribuer une chaussure signature. On y croit très fortement !

Devin Booker

devin booker chaussure signature shoe

crédit photo : M. Rebilas/USA Today Sports/Presse Sports

Malgré le match 7 totalement raté des Phoenix Suns face aux Mavericks, synonyme d’une sortie de route brutale des playoffs, Devin Booker reste une scoreur hors-pair, qui a notamment terminé à la 4ème position au classement du MVP de la saison régulière. On imagine aussi qu’il obtiendra un jour sa propre ligne de chaussures signature.

Nikola Jokić

pourquoi nikola jokic n a pas de chaussure signature

On en a parlé plusieurs fois, Nikola Jokic est double-MVP de la NBA et n’a toujours pas de chaussures signature. Si le joueur mérite sportivement très largement d’obtenir une chaussure signature avec Nike, nous avons l’impression que son potentiel marketing n’est pour l’heure pas jugé suffisant pour la marque au swoosh. À suivre selon les performances du “Joker” la saison prochaine.

Luka Dončić

Pour le jeune prodige slovène, ce n’est plus qu’une question de semaines ! En effet, contrairement aux autres joueurs présents dans ce classement, c’est désormais officiel pour Dončić : la Luka 1 a été présentée et sera commercialisée dans le courant du mois de juin. Il est donc le prochain joueur à entrer dans le cercle des joueurs NBA ayant une chaussure signature… et c’est mérité !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok