Chaussures de basket

Le 5 majeur all-time Jordan Brand

Publié le 17/05/2022

On vous propose de découvrir notre 5 majeur all-time des joueurs NBA ayant été sous contrat avec Jordan Brand !

Même si Jordan Brand se structure autour de jeunes joueurs talentueux, on n’oublie pas pour autant l’héritage qu’elle porte. La filiale de Nike est une marque très récente par rapport à ses concurrents sur le marché de la NBA, mais elle ne cesse de grappiller des contrats joueurs, jusqu’à se placer à la 3ème position des équipementiers chaussure en 2021-2022 derrière sa maison mère Nike et la marque allemande adidas. On vous propose de découvrir notre 5 majeur all-time des joueurs ayant été sous contrat avec Jordan Brand.

Quel 5 majeur NBA all-time pour Jordan Brand ?

Meneur de jeu : CP3

cp3 jordan

Le natif de Caroline du Nord a été drafté en 4e position par les Hornets de la Nouvelle-Orléans. À la suite de sa draft, il s’engage avec Nike pour 6 ans. Néanmoins, il rejoint très vite Jordan Brand qui compte déjà Carmelo Anthony et Ray Allen sous contrat. Le meneur intéresse beaucoup le boss – un certain Michael Jordan – qui ne cesse de le suivre durant des camps d’entraînements et qui veut en faire une jeune tête d’affiche pour sa marque. Le meneur s’est mué en leader partout où il est passé, malgré un titre NBA qui le fuit depuis toujours. CP3 reste l’un des meilleur passeur de ce sport, le 3ème de l’histoire. Au sein de la marque au jumpman, il décroche sa première chaussure signature en 2008 puis enchaîna jusqu’à la CP3 XIII sortie en 2020. Une évolution de chaussure signature qu’on note durant les années 2010 où il passe d’une tige haute à une tige basse, pour une plus grande liberté de mouvement.

Arrière : Luka Doncic

luka doncic jordan

L’actuel meneur de jeu des Mavs replacé en arrière dans notre 5 majeur est lui aussi sous contrat Jordan Brand, et il va obtenir en juin prochain sa toute première chaussure signature : la Jordan Luka 1. Monstre de précocité dans son sport, le slovène a fait preuve de beaucoup de maturité avec une arrivée à 16 ans en EuroLeague avec le Real Madrid ! Rookie de l’année et déjà 3 fois All-Star en NBA, le joueur bénéficiera directement d’un contrat à 100 millions d’euros sur 5 ans. Un pari qui ne semble même pas risqué au vu des performances et du talent brut que possède le natif de Ljubljana. La Jordan Luka 1 sortira en juin tandis que 6 nouveaux coloris sont déjà attendus sur sa chaussure signature.

Ailier : Michael Jordan 

michael jordan

Comment évoquer cette marque, ce sport, sans parler de son maître, « His Airness » ? Michael Jordan est à l’origine de la marque créée en 1997. Son succès viendra assez rapidement grâce au passé triomphant de « MJ » durant les années 80-90. Le joueur de Chicago a même vu sa marque décoller dans la streetwear depuis les années 2010. Aujourd’hui, le quintuple MVP a bâti un empire avec l’aide de sa maison mère Nike et de designers de légende qui ont travaillés avec lui sur la conception des modèles. Michael Jordan est toujours considéré à ce jour comme le meilleur basketteur de l’histoire de la NBA, mais il est désormais également reconnu comme un grand nom du marketing mondial.

Ailier : Jayson Tatum

jayson tatum jordan

L’ailier des Boston Celtics est actuellement en feu ! Jayson Tatum se retrouve en finale de conférence face au Heat, pour la 4ème fois en 6 saisons. Le joueur de Boston est sous contrat Jordan Brand depuis l’été 2019, il a donc porté différents modèles : les Jordan 34, 35 et 36 sont à ses pieds depuis 3 ans. Le natif de Saint-Louis est un joueur bankable et les marques se l’arrachent pour collaborer avec lui comme Ruffles ou encore la marque de voiture Mustang. Le joueur a même fait personnaliser une paire de Jordan 36 en hommage à son idole Kobe avec une « Jordan 36  » Black Mamba ». Sa chaussure signature ne devrait pas tarder à arriver !

Pivot : Vin Baker

vinn baker jordan

Vin Baker, le célèbre pivot des Sonics, est l’un des premiers joueurs sponsorisés par Jordan Brand ! Joueur rugueux dans la raquette, il a participé à faire évoluer les mentalités autour des chaussures de basket. En 1998, il reçoit son modèle signature, la Jumpman Pro Strong qui par la suite deviendra la « Vindicate ». Son contrat de 86 millions avec Jordan Brand restera comme l’un des premiers de la dynastie de la marque au jumpman.

6th Man : Dwyane Wade

dwyane wade jordan

La légende du Miami Heat a lui aussi été sous contrat avec Jordan Brand, après avoir quitté son équipementier Converse en 2009. Il restera 3 ans sous contrat avec la marque au jumpman avant de rejoindre la marque chinoise Li-Ning et de créer sa propre marque : Way of Wade.

Mentions spéciales : Carmelo Anthony, Russell Westbrook, Ray Allen, Zion Williamson

Crédits Photos TheDailyDunk, GettyImages

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok