Chaussures de basket

Une adidas portée par Kobe vendue aux enchères ?

Publié le 13/05/2022 Mis à jour le 14/05/2022

Kobe fait encore et toujours l'actualité avec la mise aux enchères d'un modèle adidas porté lors du match bien célèbre...

Une paire adidas EQT portée par Kobe Bryant mise aux enchères

Alors que Nike devrait ressortir de nouveaux coloris et de nouveaux modèles de la ligne de Kobe Bryant depuis la réactivation du contrat, le Black Mamba continue de faire parler de lui. La paire d’adidas EQT portées par le n° 8 des Lakers lors des playoffs de sa saison rookie va être mis aux enchères selon nos confrères de Boardroom. Cette paire emblématique de la carrière de l’arrière des Lakers fête ses 25 ans aujourd’hui. Face au Jazz, lors du game 5 des playoffs 1996-1997, les Lakers font face à une forte adversité avec le duo Karl Malone / John Stockton. Lors de cette rencontre, Los Angeles est bloqué à 89-89 avec un Robert Horry expulsé, le jeune Kobe prend alors ses responsabilités et réalise un airball au buzzer.

kobe bryant adidas eqt encheres

S’en suit une prolongation durant laquelle le joueur réalisera de multiples airball, pour une défaite des Lakers. Un traumatisme pour Kobe ? Pas vraiment, puisque c’est ce match qui a façonné la « Mamba Mentality » du jeune joueur, qui s’est servi de cet échec comme source de motivation pour revenir plus fort et devenir le joueur qu’il est devenu. Durant toute cette série, Kobe Bryant fut la tête d’affiche de l’une des premières basket d’adidas, l’EQT Elevation de la gamme Feet You Wear. La paire en cuir noir n’était pas la première portée par le Mamba, un coloris blanc en l’honneur de la Maison Blanche avait aussi été réalisé par la marque allemande. Le premier coloris était le violet, vu à ses pieds lors du All-Star Game et de son dunk contest de 1997.

kobe bryant adidas eqt encheres

Après de longues négociations, le cabinet de ventes privées Collectable va pouvoir mettre en vente le modèle d’adidas EQT Elevation porté par Kobe lors du Game 5 face aux Jazz. La paire est actuellement détenue par Truman, un collectionneur privé. C’est Collectable qui sécurise la paire et la stocke. Cette plateforme met en place des ventes sur des articles sportifs susceptibles de prendre de la valeur. Une sorte de bourse spécialisée dans le milieu des articles sportifs historiques et uniques.

kobe bryant adidas

Une paire iconique, qui va être proposée à des milliers de fans. Cette paire est iconique car elle marque le début du mythe « Black Mamba » et de sa carrière légendaire au sein des Los Angeles Lakers. Une paire de chaussures rare grâce au contexte de cette dernière mais aussi aux signatures du Black Mamba présentes sur les talons de chaque chaussure.

Crédits Images : Boardroom

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok