Maillots de basket

Kappa x BWT Alpine : un maillot pour le Grand Prix de Miami !

Publié le 07/05/2022 Mis à jour le 09/05/2022

Le monde du basketball et celui de la Formule 1 se rencontrent !

On vous parle de Miami, mais le sujet n’est exceptionnellement pas en lien avec la franchise du Heat de Miami, actuellement bien embarquée dans sa série de playoffs face aux Sixers de Philadelphie en demi-finale de conférence est. On vous parle du tout premier Grand Prix de F1 de Miami, qui aura lieu demain (dimanche 8 mai 2022) – et pour lequel l’équipementier Kappa propose une collection spéciale pour l’écurie BWT Alpine. Cette dernière comprend un maillot de basketball « Miami » que nous avons la chance d’avoir en notre possession.

maillot kappa miami alpine F1

Kappa x BWT Alpine pour le Grand Prix de F1 Miami : quel design pour le maillot de basketball ?

L’équipementier Kappa – l’une des marque leader sur le marché de la Betclic Elite –  nous a fait parvenir ce maillot de basketball issu de la collaboration avec l’écurie BWT Alpine dans le cadre du premier Grand Prix de F1 de Miami !

maillot kappa miami alpine F1

On découvre un maillot qui transpire clairement l’identité visuelle de la ville de Floride : l’inscription « Alpine » au niveau du torse rappelle le nom de l’écurie; les palmiers incrustés sur le maillot sont présentés en référence à « South Beach » alors que les coloris rose, blanc et bleu nous rappellent fortement les maillots NBA de la collection Vice City !

maillot kappa miami alpine F1

C’est la toute première fois qu’un Grand Prix de Formule 1 a lieu à Miami – une belle opportunité saisie par l’équipementier Kappa pour se montrer et toucher les nombreux fans des deux sports. L’épreuve aura lieue à Miami Gardens le 8 mai à 15h, soit demain !

maillot kappa miami alpine F1

Pour rappel, l’équipementier Kappa est actuellement co-leader (avec adidas) des équipementiers du championnat de basketball de première division en France – la Betclic Elite. Il est en charge de la conception des maillots officiels de quatre équipes pour la saison actuelle 2021-2022 : Le Portel, Nanterre, Gravelines-Dunkerque ainsi qu’Orléans. Ce partenariat autour du Grand Prix de F1 de Miami lui permet de s’assurer une belle visibilité auprès d’une cible mondiale.

maillot kappa miami alpine F1

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok