Chaussures de basket

Ja Morant a-t-il porté des fausses Kobe 6 en match ?

Publié le 05/05/2022

Le meneur des Grizzlies est l'une des star montante de la NBA. De nombreux fans ont décrypté la paire du jeune joueur et certains aspects paraissent louches... on vous explique tout ça.

Alors que la série Golden State Warriors – Memphis Grizzlies a tenu toutes ses promesses lors des deux premiers matchs, un détail a perturbé certains internautes au sujet de Ja Morant. La Kobe 6 portée par le natif de Caroline du Sud semble ne pas correspondre totalement au modèle authentique. Plusieurs anomalies ont été repérés sur la paire, notamment le flywire, la semelle ou encore la languette, qui semblent différer du modèle original. On compare avec des clichés de paires authentiques, portées par des joueurs NBA. De nombreuses incohérences qui n’ont pas gêné Ja Morant, qui a planté 47 points face aux Warriors.

Quelles différences sont présentes sur la paire de « Ja » ?

Ja Morant Fake Kobe 6

Sur cette première comparaison, on observe le « mesh » qui est très aéré sur la paire de Jeff Teague alors que Ja Morant possède lui une languette en mousse avec des alvéoles très resserrées. L’autre différence notoire est la couleur de la semelle entre les deux modèles, un bleu ciel très pur et une couleur verte grisâtre pour la paire de Ja, même si ce point peut être expliqué par l’usure de la paire.

Ja Morant Fake Kobe 6

La seconde incohérence est l’épaisseur et la longueur de la languette. En effet, la Kobe 6 est une paire très appréciée par les joueurs de NBA mais aussi connue pour cette languette massive qui la caractérise. Sur le cliché d’Isaiah Thomas, on voit la languette remontée sur la cheville du meneur tandis que pour Morant, on voit la languette suivre la forme de la chaussure et celle-ci paraît beaucoup moins épaisse que l’originale.

Ja Morant Fake Kobe 6

Sur cette autre comparaison, on note l’aspect « snakeskin » sur le talon de Ja Morant alors que D’Angelo Russell a ce même snakeskin, mais beaucoup moins marqué. On a notamment aperçu ce motif sur le modèle hommage de la « Kobe 6 Mambacita« . Des différences qui se multiplient et qui font régner le doute sur l’authenticité de cette Kobe 6 Protro.

Ja Morant Fake Kobe 6

La texture de la paire (flywire en anglais) semble là aussi différente avec cette contradiction notable. On voit très nettement les traits creusés dans le cuir sur le modèle de l’ailier des Kings de Sacramento Harrison Barnes, alors que de l’autre côté, la texture de la chaussure du Grizz’ semble elle extrêmement lisse.

Cela peut sembler très étonnant de la part de Ja Morant qui est sponsorisé par Nike, mais depuis l’arrêt de la production des modèles Kobe à la demande de Vanessa bryant (avant sa réactivation) il y a peu, certains modèles étaient introuvables dans certaines tailles et d’autres pouvaient monter jusqu’à 1500 voir même 2000 $. Une histoire qui n’a pas du tout dérangé le meneur qui a été le principal artisan de l’égalisation à 1 manche partout des Grizzlies dans la série qui les oppose aux Warriors.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok