Test

Elast-shoot de B.Ease : le test basketpack !

Publié le 03/05/2022

On a testé un accessoire de basket innovant : l'Elast-shoot de B.Ease.

L’an passé, on vous a pas mal parlé l’équipementier français B.Ease. La grosse actualité le concernant était la sortie de sa seconde chaussure de basketball – la Suspended de B.Ease – que nous avions eu l’opportunité de tester avec un retour d’expérience plutôt positif. Aujourd’hui, c’est un accessoire de B.Ease que nous testons : l’Elast-shoot. On vous explique tout ça !

test b.ease suspended

Elast-shoot de B.Ease : qu’est-ce que c’est ?

Il est primordial de bien écarter les doigts pour shooter correctement au basketball ! Et c’est précisément à cela qu’est censé servir l’Elast-shoot de B.Ease ! En effet, la main positionnée sous le ballon lors d’un shoot est censée diriger le ballon, et cela passe par un écartement précis des doigts.

elast shoot b ease

L’Elast-shoot a été conçue par B.Ease avec la collaboration de AHC (spécialiste du développement de compétences des joueurs de basketball). Il est le résultat d’un travail de recherche de plus d’un an, qui s’appuie principalement sur le résultats de tests terrains. Cet accessoire d’entrainement au shoot existe dans 3 tailles différentes (S, M et L).

elast shoot b ease

Test de l’Elast-shoot de B.Ease : quel retour d’expérience ?

Ce concept nous a tout d’abord intrigué, et nous avions quelques réserves quant à son utilisation, notamment sur la difficulté supplémentaire ajoutée par le port de l’Elast-shoot lors d’une séance de shoots. Ces doutes ont été immédiatement levés, dès la première utilisation.

elast shoot b ease

En effet, nous nous sommes familiarisé assez rapidement avec l’accessoire, et le premier ressenti est positif : l’Elast-shoot permet de rendre le positionnement des mains plus « régulier » dans le cadre d’une gestuelle de shoot.

test b.ease suspended

Nous l’avons ensuite testé en condition de matchs. Et la encore la surprise fût plutôt bonne : quelques difficultés ont été ressenties sur les layups ou plus globalement pour contrôler le ballon à une main, mais il est tout à fait possible d’utiliser l’Elast-shoot lors d’un match d’entrainement sans enjeu de performance. Son utilisation première reste cependant faite pour les séances de shooting. Pour résumer notre retour d’expérience sur l’Elast-shoot de façon simple : n’attendez pas de révolution immédiate pour votre shoot, mais il peut permettre de corriger d’éventuelles mauvaises habitudes sur la position de la main « porteuse » lors d’un shoot. De plus, il n’altère pas trop les performances dans l’immédiat, rendant son utilisation possible lors de matchs d’entrainement. L’Elast-shoot de B.Ease est disponible sur le site de l’équipementier, à un tarif de 3€.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok