Chaussures de basket

B.Ease Suspended : le test basketpack !

Publié le 25/11/2021 Mis à jour le 29/11/2021

On vous avait parlé de la marque française B.Ease : on a pu tester leur nouvelle chaussure : la "Suspended"... découvrez notre retour d'expérience !

Dans un marché de la chaussure de basketball outrageusement dominé par des géants comme Nike ou adidas, l’arrivée d’une marque française avait forcément attiré notre attention. La marque B.Ease, fondée en 2017 par un collectif de passionnés, est portée par de nombreux associés  : Eric Remond, (cofondateur) – Florent Elelara (ancien basketteur professionnel) – Livio Jean-Charles (bien connu des fans de basketball) – Tweener Concept (concepteur produit) et Lynx Sport ! Après avoir sorti une première chaussure en 2018 – la « Iron Feet » – la marque propose un nouveau modèle – la « Suspended » – qu’on a eu la chance de pouvoir tester sur du bitume ainsi que sur parquet. Découvrez notre premier retour d’expérience.

Style

Note :

(9/10)

test b.ease suspended

Même s’il s’agit d’un critère subjectif par excellence, on a aucun mal à dire que la B.Ease Suspended – dans son coloris noir et rouge (il en existe également un rouge et blanc) – est un réel coup de coeur en terme de style. Chaussure à tige basse (dont une partie est issue de bouteilles en plastique recyclées) avec un style épuré tout en proposant un design original… on valide à 100% ! L’empeigne, proposée dans un coloris noir, est entrecoupée d’un bandeau rouge au milieu du système de laçage, qui remonte jusqu’en haut de la languette, tout en portant l’inscription « Make every shot count ». Le système de laçage est lui-aussi assez original, avec un format inspiré de pièces de parachute… Les parties latérales extérieure et intérieure de la semelle sont elles aussi sur un coloris noir, avec de nombreux points rouges clairsemés. Une très belle réussite en terme de style !

Confort

Note :

(7/10)

test b.ease suspended

La B.ease Suspended se chausse relativement facilement. La chaussure est proposée sous la forme d’un chausson intégral en une seule pièce. Le premier ressenti est positif, avec un contact du pied plutôt agréable avec la semelle intérieure, qui est composée de plusieurs couches.

test b.ease suspended

Traction

Note :

(7/10)

test b.ease suspended

La semelle extérieure proposée sur la B.Ease Suspended est en caoutchouc. Cette dernière permet bien de réaliser les changements directionnels et appuis francs sans glissade ni surplus d’effort, même sur un parquet un peu lisse. C’est donc plutôt réussi également sur ce critère.

Maintien

Note :

(7/10)

test b.ease suspended

Le format qui est celui de la Suspended – en chausson intégral en pièce unique – peut parfois faire peur en terme de maintien. Cependant, on vous confirme que la chaussure permet un bon niveau de maintien à la fois du pied et de la cheville. Le système de laçage fonctionne bien lui-aussi. Aucun mouvement suspect n’a été constaté à l’intérieur de la chaussure après de multiples utilisations.

Amorti

Note :

(5/10)

test b.ease suspended

La semelle de la Suspended, composée de plusieurs mousses différentes, (TPU / « B-Sole ») assure un niveau d’amorti convenable, adapté à une pratique régulière du basketball. Cependant, étant très exigeants à ce niveau; nous aurions préféré obtenir encore davantage d’amorti pour les réceptions des sauts liés aux rebonds et layups. Mais la chaussure fait quand même le job sur ce critère.

Durabilité

Note :

(7/10)

test b.ease suspended

Plusieurs sessions de test sur du bitume peuvent laisser des traces. Et bien sur ce point, c’est une bonne surprise puisque nous n’avons pour l’instant pas relevé de signaux d’alertes particuliers ou d’usure prématurée anormaux malgré de longues sessions de jeu. La tige, en TPU et en toile partiellement issue de bouteilles plastique recyclées, à l’air de bien tenir bien la route.

 

Verdict

test b.ease suspended

C’était la première fois que nous testions une chaussure de chez B.Ease, et on peut clairement estimer que la Suspended a passé notre test technique avec succès. Au-delà du style que nous avons réellement apprécié, la promesse de l’équipement d’apporter « du confort et de la performance à prix accessible » est tenue. La B.Ease Suspended coûte 109€, et vous apporte un niveau de performance intéressant : le rapport qualité/prix est au rendez-vous, et la chaussure présente des caractéristiques qui répondent aux critères majeurs d’une pratique régulière du basketball. On recommande !

Note globale

7

Note attribuée sur 10

  • Style
  • Confort
  • Traction
  • Maintien
  • Amorti
  • Durabilité

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok