Chaussures de basket

Austin Reaves signe un contrat avec le chinois Rigorer !

Publié le 28/04/2022 Mis à jour le 01/07/2022

Premier contrat NBA pour Rigorer ! Ce sera avec l'arrière des Lakers Austin Reaves : on vous explique tout ça.

Les Los Angeles Lakers ont totalement raté leur saison collectivement : la franchise était pressentie pour jouer le titre NBA alors qu’elle ne s’est même pas qualifiée pour les playoffs malgré un LeBron James toujours au niveau. Du côté des rares satisfactions de la saison se trouve le jeune arrière Austin Reaves (23 ans). Le joueur, non-drafté, s’est fait une place dans la rotation de la franchise californienne, et semble avoir une bonne relation avec King James. Cette réussite porte ses fruits pour le joueur, qui vient tout juste de signer un contrat chaussure avec l’équipementier chinois Rigorer. On vous donne tous les détails sur le sujet.

Quel contrat entre Austin Reaves et Rigorer ?

rigorer contrat austin reaves War Ender 1.0 Pro shoe

C’est l’incontournable Nick DePaula – consultant chez ESPN – qui a lâché l’information : Austien Reaves et Rigorer viennent tout juste de signer un contrat de partenariat sous la forme d’un « shoe deal » qui porte sur plusieurs saisons.

rigorer contrat austin reaves War Ender 1.0 Pro shoe

Le contrat va principalement porter sur la mise en avant d’une chaussure phare de l’équipementier Rigorer : la War Ender 1.0 Pro shoe – qui sera portée par Austin Reaves sur les parquets NBA dès la saison prochaine.

Qui est Rigorer ?

Sur un marché actuellement dominé par le géant américain Nike, concurrencé par adidas, Puma, New Balance et Under Armour, des acteurs chinois ont fait leur apparition. Au pense bien évidemment à Peak (l’ancien équipementier de Tony Parker) et à sa Big Triangle qui se sont bien installés dans le paysage NBA; mais également à Anta, qui travaille avec Klay Thompson et Gordon Hayward.

rigorer contrat austin reaves War Ender 1.0 Pro shoe

Rigorer fait donc son apparition sur le marché des chaussures NBA. La marque chinoise, spécialisée dans les équipements de basketball, voit donc son tout premier contrat de partenariat avec un joueur NBA être paraphé. Une belle occasion pour tenter de se faire une place sur un marché très concurrentiel; qui passe désormais presque exclusivement par le marketing d’influence, et donc par les athlètes !

crédit photo : compte Twitter officiel de Nick DePaula

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok