Maillots de basket

Top 5 des maillots NBA vendus en 2022

Publié le 26/04/2022

On connaît désormais les 5 joueurs ayant vendus le plus de maillots en NBA. Ce classement nous vient du site américain Boardroom.

Alors que les playoffs continuent dans leurs séries respectives, on connaît désormais les ventes de maillot par joueur entre janvier et avril 2022. De petites surprises sont présentes dans ce top 5 avec des joueurs populaires mais encore et surtout des franchises très influentes.

Qui sont les 5 joueurs les plus « bankables » en termes de vente de maillots NBA ?

Logiquement, on retrouve 5 joueurs All-Stars aux 5 premières places. On constate que « King James » reste le visage de la NBA. Malgré une décevante saison collectivement avec une non-qualification en playoffs des Lakers, LeBron James a gardé une très belle ligne de stats avec une moyenne de 30 points par match. Depuis cette saison, LeBron James a changé de numéro en passant du n°23 à son ancien numéro, le 6. Ce qui a provoqué une explosion des ventes. LeBron et les Lakers restent 1er en ventes de maillots, en dépit de leurs résultats plus que décevants.

La seconde position n’est plus du côté de Golden State mais de Philadelphie avec l’arrivée de James Harden et son tout nouveau numéro 1. Le transfert de James Harden a donné un coup d’accélérateur à la vente de ses maillots. En effet, le joueur a du passer de son mythique n°13 au n°1 (le 13 étant retiré au plafond de la salle du Wells Fargo Center en l’honneur de l’immense Wilt Chamberlain). Il a donc dût changer et a décrit ce changement par un « nouveau chapitre » dans sa vie personnelle et sportive.

Top 5 maillots nba 2021 2022

En 3e position, Stephen Curry rétrograde d’une place. Il est le second joueur NBA ayant le plus de followers sur Instagram avec 41,5 millions d’abonnés. Sa réputation n’est donc plus à prouver. Son ancien coéquipier KD – qui vient de se faire sweeper en playoffs par les Boston Celtics – occupe quant à lui la 4e place de ce top 5.

Pour finir ce top 5, on retrouve le bourreau de KD, Jayson Tatum ! La superstar des Celtics marche sur l’eau avec les Celtics en ce moment. Le joueur a d’ailleurs été à l’origine de nombreuses collaborations entre la Jordan 36 et plusieurs marques; comme par exemple la Jordan 36 Ruffles. Il a aussi réussi à affirmer son leadership et être le véritable franchise player de Boston. Le joueur a su gratter une place et intégrer ce classement, une conséquence directe de la chute de Giannis Antetokounmpo qui a chuté de 4 places. Ce sondage a surpris une partie notre communauté Instagram : en effet, 43% des votants se disait étonné de ce top 5 et notamment des deux premières places…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok