Chaussures de basket

Luka 1 : une chaussure signature pour Dončić en 2022 ?

Publié le 08/03/2022 Mis à jour le 13/10/2022

Luka Dončić devrait obtenir la première chaussure signature de sa carrière avec Jordan Brand !

À seulement 23 ans, le jeune prodige slovène Luka Dončić est déjà incontestablement une superstar dans le monde de la NBA. Cette saison, le joueur tourne à 28 points 9 rebonds et 9 passes décisives de moyenne… des statistiques incroyables pour un joueur de son âge ! De plus, ses Mavericks sont actuellement à une belle 5ème place dans la conférence ouest, avec un bilan positif de 40 victoires pour 25 défaites, malgré le départ de l’intérieur Kristaps Porziņģis ! Tout ça vaut bien évidemment à Luka Dončić d’avoir été de nouveau sélectionné pour le All-Star Game 2022… mais ce ne sera vraisemblablement pas la seule récompense que le slovène aura cette saison sur les parquets !

Jordan Brand Luka 1 : la première chaussure signature de Dončić pour 2022 ?

luka 1 jordan brand luka doncic signature shoe

En 2019, peu de temps après avoir été drafté en 3ème position par les Dallas Mavericks, Luka Dončić a reçu une offre de la marque au jumpman ! Sans plus attendre, le slovène décide de rejoindre  la Jordan Brand Family dès sa première saison NBA.

luka 1 jordan brand luka doncic signature shoe

Malgré des performances incroyables, le joueur n’obtient pas immédiatement sa première chaussure signature, un honneur réservé aux superstars aux potentiels marketing les plus importants. De nombreux fans vont alors commencer à s’impatienter, surtout face aux performances du jeune Zion Williamson, dont le début de carrière est très compliqué, mais qui a tout de même obtenu sa ligne de chaussure signature : la Zion 1 de Jordan Brand.

jordan 36 luka doncic

Devant les performances incroyables et la popularité grandissante de Luka Dončić, Jordan Brand avait proposé un coloris Doncic de la Jordan 36.  Mais la filiale de Nike semble avoir compris l’enjeu : la première chaussure signature de la jeune carrière de Dončić devrait être commercialisée dès 2022 chez Jordan Brand… sous le nom de la « Luka 1 », et sous plusieurs coloris différents ! C’est le Dallas Morning News qui a révélé l’information, qui a été reprise par les principaux médias US spécialisés.

On attend désormais une communication officielle de l’équipementier, avec des visuels, une date de commercialisation, un prix et des caractéristiques techniques. On reste en veille pour vous proposer toutes les informations officielles au sujet de la Luka 1 !

luka 1 jordan brand luka doncic signature shoe

crédit photo : Instagram officiel de Luka Doncic

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok