Chaussures de basket

Jordan 1 « Thomas Pesquet » : la « Space Jordan 1 »

Publié le 09/02/2022

Une Jordan 1 a été spécialement conçue pour Thomas Pesquet : on vous présente la "Space Jordan 1" !

On sort un peu du cadre habituel pour vous parler d’une actualité bien spécifique. Le mondialement célèbre Thomas Pesquet est un grand fan de basketball, et plus spécifiquement de NBA et de Michael Jordan. À tel point qu’il aurait rêver de devenir basketteur professionnel avant de se réorienter vers son métier actuel. C’est en partie pour cela que la société « Le Bottier Toulousain » (LBT), implantée sur Toulouse, a décidé de fabriquer – à la demande du Stade Toulousain – une Jordan unique pour Thomas Pesquet; à base de matériaux spatiaux. On vous présente la « Space Jordan » !

Space Jordan 1 Thomas Pesquet : quel coloris ?

space jordan 1 thomas pesquet

On retrouve une Jordan 1 dans un coloris blanc et grisé, avec des touches aux tons dorés. Le swoosh notamment, ne semble pas du tout ordinaire. En effet, la société « Le Bottier Toulousain » a customisé la Jordan 1 en utilisant… des matériaux issus de la Station Spatiale Internationale (l’ISS) !

space jordan 1 thomas pesquet

Il est difficile d’imaginer une Jordan plus adaptée à son destinataire, Thomas Pesquet, revenu il y a environ 3 mois d’une mission de près de 200 jours à bord de l’ISS…

space jordan 1 thomas pesquet

On apprend que c’est le Stade Toulousain qui a commandé cette Space Jordan pour Thomas Pesquet, notamment car ce dernier avait fait ses études à l’Institut Supérieur de l’Aéronautique et de l’Espace basé à Toulouse…

space jordan 1 thomas pesquet

Cette paire de Jordan customisée sera donc baptisée la « Space Jordan 1″… on se fait absolument pas si il y aura une suite à cette histoire mais on trouve le clin d’oeil vraiment sympa et réussi. Pour terminer, on laisse la parole à Jean-Emmanuel Pialloux, qui travaille pour « Le Bottier Toulousain » et qui a pu témoigner sur actu.fr  :

« On a passé une centaine d’heures à créer cette paire de Space Jordan 1. On a fait de nombreux tests, notamment pour vérifier que les matériaux ne se déchiraient pas. Il était très content, ça nous a fait super plaisir de voir sa réaction. Créer une émotion chez quelqu’un qui à une vie comme celle de Thomas Pesquet, c’est quand même quelque chose ».

On comprend totalement la satisfaction de l’artisan !

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok