Maillots de basket

Nike présente le maillot officiel des Boston Celtics à l’extérieur : la “Icon Edition”

Publié le 06/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Équipementier officiel de la NBA, Nike vient de présenter les nouveaux maillots des Boston Celtics et notamment la version "Icon Edition" qui sera celle portée par les joueurs à l'extérieur.

Nike est la marque officielle des maillots NBA pour l’ensemble des équipes depuis la saison 2017-2018. Elle a ainsi succédé à Adidas, qui l’a été pendant une décennie. Souhaitant s’adapter aux changements morphologiques des joueurs (de manière générale plus athlétiques) la coupe des maillot NBA Nike se veut plus proche du corps, et composée d’un tissu absorbant pour limiter la transpiration. Nike a décidé d’utiliser un vocabulaire spécifique pour ses différents maillots NBA officiels : la “Icon Edition” désigne le maillot que les équipes portent lors des matchs à l’extérieur. Cette édition doit proposer un coloris fidèle aux origines de chaque franchise. Ce sera donc le vert pour les Boston Celtics.

Le maillot des Boston Celtics à l’extérieur : la “Icon Edition” 

La “Icon Edition” est censée faire référence à l’histoire de la franchise; en proposant des rappels à la couleur originelle des Boston Celtics; soit le vert irlandais. Pour les matchs à l’extérieur en 2019-2020, les maillots de Celtics arborent effectivement un coloris vert complété de doubles bordures blanches. L’édition “Icon” reprend le vert historique de la franchise; référence au vert des origines irlandaises de la ville de Boston. Le rendu est classique, avec une police au format très “carré”. 

 

Maillot Icon de Kemba Walker (swingman – Nike)

maillot nike icon boston celtics boston celtics

Le short conserve les mêmes coloris et est également assez classique. On constate la présence du trèfle à 3 feuilles sur la partie haut du short : il s’agit d’une référence au trèfle celtique emblématique de la franchise du Massachusetts. Les références historiques sont assez nettement marquées et fidèles au concept voulu par Nike pour sa “Icon Edition” de l’ensemble maillot/short des Boston Celtics.

short icon boston celtics

Caractéristiques techniques de la version Icon du maillot des Celtics

Tous les maillots NBA “Icon Edition” 2019-2020 disposent des même caractéristiques techniques. Ils sont composés à 100% de polyester et utilisent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et améliorer le confort de l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Le maillot est fabriqué à base de matériaux durables et passe à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Boston Celtics. La principale innovation sur ce modèle est qu’il s’agit d’un maillot connecté, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en le scannant.

Les autres maillots officiels des Boston Celtics 2019-2020 :

Le maillot City Edition Boston Celtics 

Le maillot Association Edition Boston Celtics

Le maillot Statement Edition Boston Celtics

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok