Chaussures de basket

Nike sous contrat avec plus de la moitié du top 15 de la draft NBA 2021 !

Publié le 13/09/2021 Mis à jour le 08/10/2021

Pour cette saison, la stratégie de Nike sur le marché NBA est claire : miser sur l'avenir, en travaillant avec de nombreux rookies de la draft 2021 !

On l’a déjà évoqué lors d’un précédent article, Nike domine très nettement le marché des équipements NBA – notamment via des contrats avec les plus grandes stars de la ligue, comme LeBron James (en contrat à vie avec Nike), Giannis Antetokounmpo, Kevin Durant, Kyrie Irving ou encore Paul George. Mais la marque au swoosh ne semble pas vouloir en rester la. En effet, après avoir signé des contrats avec plusieurs top pick de la cuvée 2021, comme le numéro 1 de la draft, Cade Cunningham, Nike continue de développer sa stratégie de conquête envers les rookies.

Qui sont les 8 rookies qui ont signé avec Nike parmi le top 15 de la draft NBA 2021 ?

Vous avez bien lu… Nike à d’ores et déjà signé des contrats avec plus de la moitié des rookies de la cuvée 2021 :

  • Cade Cunningham : numéro 1 de la draft (Detroit Pistons)
  • Scott Barnes : 4ème choix (Toronto Raptors)
  • Josh Guiddey : 6ème choix (OKC Thunder)
  • Jonathan Kuminga : 7ème choix (Golden State Warriors)
  • James Bouknight : 11ème choix (Charlotte Hornets)
  • Chris Duarte : 13ème choix (Indiana Pacers)
  • Moses Moody : 14ème choix (Golden State Warriors)
  • Correy Kispert : 15ème choix (Washington Wizards)
nike rookie 2021

Josh Guiddey, le rookie du Thunder, est le dernier joueur à avoir signé chez Nike, puisque les deux parties viennent tout juste de trouver un accord.

Quelle stratégie pour Nike sur le marché NBA ?

La stratégie de Nike sur le marché NBA semble claire : signer des contrats avec les superstars actuelles afin de leur proposer des chaussures signatures et séduire les basketteurs amateurs du monde entier, tout en assurant l’avenir en s’attachant l’image des stars de demain via des contrats nombreux avec les top picks de la draft NBA. Si cette stratégie semble évidemment très pertinente et ambitieuse, il ne faut pas oublier qu’il s’agit avant tout de paris : en effet, il arrive régulièrement que certains joueurs sélectionné très haut dans une cuvée de draft connaissent une carrière décevante : les fameux « bust » NBA… seul le temps nous dira si la cuvée de draft 2021 de Nike s’avère pertinente ou non…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok