Chaussures de basket

D.O.N Issue 3 Fresh Prince : une référence au Prince de Bel Air

Publié le 08/09/2021

La DON Issue 3 - 3ème signature shoe de Donovan Mitchell - multiplie les références à la mythique série "Le Prince de Bel Air" via des coloris dédiés.

Donovan Mitchell s’est tranquillement imposé comme une superstar au sein de la NBA. Son équipementier, l’allemand adidas, a très vite compris que l’arrière du Utah Jazz avait un potentiel marketing puissant : sa propre ligne de chaussure signature, la DON Issue, a rapidement été commercialisée. La DON Issue 3 – troisième signature de Mitchell – avait été présentée lors de la série de playoffs opposant le Utah Jazz aux Memphis Grizzlies. Aujourd’hui, un coloris « Fresh Prince » de la DON Issue 3 vient proposer une référence à une série mythique des années 90 : le Prince de Bel Air.

DON Issue 3 « Fresh Prince » : quel coloris ?

D.O.N Issue 3 adidas fresh prince de bel air

La DON Issue 3 Fresh Prince est très colorée ! Les coloris dominants sont rouge et bleu, avec de nombreux motifs jaune. Le résultat visuel est vraiment original, on apprécie la prise de risque.

D.O.N Issue 3 adidas fresh prince de bel air

On apprend que le célèbre Will Smith et sa marque « Bel Air Athletics » se sont carrément associés avec adidas pour la conception de ce coloris de la DON Issue 3.

D.O.N Issue 3 adidas fresh prince de bel air Au niveau des références, on retrouve l’inscription « Bel Air Athletics » au niveau de la sangle ainsi que l’imprimé situé sur la languette de la chaussure gauche, alors que celle de chaussure droite reprend le logo « Spida » caractéristique de Donovan Mitchell. À l’arrière du talon, on retrouve les initiales du joueur (DM) ainsi que son numéro de maillot chez le Jazz, à savoir le 45. Mais ce coloris n’est pas le seul proposant une référence à la célèbre série…

D.O.N Issue 3 adidas fresh prince de bel air

En effet, ce joli coloris à dominante noir et jaune est également un clin d’oeil à la série de Will Smith, plus particulièrement à la « Bel-Air Academy » – ligue de basketball fictive de la série – dont les maillots avaient le même coloris.

DON Issue 3 « Fresh Prince » : quels prix et date de commercialisation ?

La DON Issue 3 « Fresh Prince » est d’ores et déjà disponible sur la boutique adidas US, à un prix de 120$, soit approximativement 100€.

D.O.N Issue 3 adidas fresh prince de bel air

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok