Chaussures de basket

Peak Lou Williams 3 MLK « I have a dream » : un hommage à Martin Luther King

Publié le 29/08/2021 Mis à jour le 03/09/2021

L'équipementier chinois Peak propose une édition collector de sa Lou Williams 3, en hommage au discours du 28 août 1963 de Martin Luther King : la Lou Williams 3 MLK "I have a dream".

Le 28 août 1963, Martin Luther King proposait un des discours les plus marquants du 20ème siècle, le mythique « I have a dream » prônant l’espoir, la paix et la tolérance entre les peuples. Pour célébrer l’anniversaire de ce discours, l’équipementier chinois Peak propose une édition spéciale de la 3ème chaussure signature de Lou Williams : la Lou Williams 3 MLK « I have a dream » que l’on vous présente en image.

Lou Williams 3 MLK « I have a dream » : quel coloris ?

peak lou williams 3 i have a dream mlk martin luther king

On découvre un coloris hyper original pour cette Lou Williams 3 en hommage à Martin Luther King : l’empeigne aux coloris noir et blanc est une référence au Black History Month.

peak lou williams 3 i have a dream mlk martin luther king

La semelle extérieure porte de multiples inscriptions « I have a dream » en référence au discours du 28 août.

peak lou williams 3 i have a dream mlk martin luther king

Cette inscription est également incrustée sur l’empeigne, accompagnée de certains autres extraits majeurs du discours.peak lou williams 3 i have a dream mlk martin luther king

Pour finir sur les détails, on retrouve la date du discours sur la languette. De nombreux rappels sont donc présents sur cette Peak Lou Williams 3 « I have a dream » : nous sommes réellement séduits par l’originalité du coloris. On espère pouvoir rapidement la tester afin de vous proposer un retour d’expérience sur ses performances.

peak lou williams 3 i have a dream mlk martin luther king

On en profite pour souligner la cohérence du choix de Lou Williams pour cette édition spéciale : le scoreur des Hawks – triple vainqueur du trophée de meilleur 6ème homme de la NBA (2015, 2018 et 2019) – joue à Atlanta, ville ou Martin Luther King est né le 15 janvier 1929; et le joueur est né à Memphis, ville ou Martin Luther King a été assassiné en 1968. Le symbole est en effet très intéressant. Nous apprenons également qu’une gamme textile va venir accompagner la sortie de cette Lou Williams 3 « I have a dream ». Enfin, à cette occasion, un livre intitulé « Le match pour l’égalité » – rédigé par Frédéric Lesmayoux – est proposé : il retrace l’histoire de MLK et propose un parallèle avec les joueurs NBA, l’héritage laissé par Luther King, ainsi que son impact sur la société actuelle.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok