Chaussures de basket

La Zoom Freak 3 officiellement dévoilée par Nike

Publié le 30/06/2021 Mis à jour le 02/09/2021

La troisième chaussure signature de Giannis Antetokounmpo vient d'être dévoilée par l'équipementier Nike : on vous donne toutes les informations officielles sur la Zoom Freak 3 !

Le timing est malheureux pour évoquer la Zoom Freak 3, car Giannis Antetokounmpo vient tout juste de se blesser (à priori gravement) au genou lors du match 4 de la série qui oppose ses Milwaukee Bucks aux Altanta Hawks. Cet évènement malheureux s’est produit le jour ou Nike a décidé de publier un communiqué de presse pour présenter la Zoom Freak 3. On vous donne toutes les informations sur la 3ème chaussure signature de Giannis Antetokounmpo.

Quel design pour la Zoom Freak 3 ?

La Zoom Freak 3 est proposée dans deux coloris : le coloris noir et violet qui s’appellera le « Project 34 », ainsi qu’un coloris orange nommé « Orange Freak ». En terme de design, la Zoom Freak 3 est une chaussure de basketball à tige basse, et contrairement aux deux signatures précédentes de Giannis Antetokounmpo, on retrouve une large sangle qui recouvre la partie avant des lacets. Cette dernière favorisera le maintien du pied lors des mouvements de changements directionnels tels que le fameux « Eurostep » tant utilisé par le Greek Freak. Comme c’était le cas sur la Zoom Freak 1, on retrouve un swoosh inversé au niveau latéral du talon.

Quelles caractéristiques techniques pour la Zoom Freak 3 ?

En plus de la sangle favorisant le maintien du pied, on apprend que la Zoom Freak 3 possèdera deux unités Zoom Air au niveau de la plante du pied. L’objectif affiché étant d’absorber correctement les réceptions ainsi que de proposer une meilleure réactivité. Nike annonce également la présence de plusieurs supports au niveau du talon – la encore surement dans le but de correctement gérer les changements directionnels.

zoom freak 3 giannis antetokounmpo

On laisse la parole à Ross Klein, responsable de la performance chez Nike pour décrire la Zoom Freak 3 :

« L’une des particularité de la dimension athlétique de Giannis est le transfert d’énergie d’une jambe à l’autre pour insérer son corps dans les espaces – il utilise son pied comme un accélérateur et un frein. Il travaille aussi les différents angles de son pied lorsqu’il va vers le panier, nous avons donc voulu adapter le design à la façon dont il se déplace d’un pas à l’autre ».

zoom freak 3 giannis antetokounmpo

 

Quelle date de commercialisation et quel prix pour la Zoom Freak 3 ?

La Zoom Freak 3 de Nike sera disponible à partir du 1er juillet au niveau mondial – son prix n’a pas encore été communiqué mais il devrait rester aux alentours des 119€ comme la Zoom Freak 2…

zoom freak 3 giannis antetokounmpo

Nous sommes impatients de pouvoir essayer la Zoom Freak 3 afin de vous proposer un test en condition de match. En attendant, on souhaite le meilleur réablissement possible à Giannis Antetokounmp : on croise les doigts pour revoir le « Greek Freak » le plus rapidement possible sur les parquets NBA.

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok