Maillots de basket

Nike présente les maillots officiels des Atlanta Hawks pour la saison 2019-2020

Publié le 09/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Pour la dernière saison NBA du légendaire Vince Carter, les Hawks vont s'appuyer sur leur jeune star Trae Young pour obtenir un ticket pour les playoffs à l'est. Découvrez les maillots officiels des Atlanta Hawks pour la saison NBA 2019-2020.

Partenaire officiel de la NBA pour la production des maillots officiels, Nike innove et tente de s’adapter à l’évolution physique des joueurs, en proposant une coupe proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots NBA sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration ; grâce à la technologie Dri-Fit.

Le maillot domicile des Atlanta Hawks : l’Association Edition

La dénomination “maillot domicile” (home jersey) n’existe plus ! On parle désormais du modèle “Association” pour le maillot des Atlanta Hawks lors des matchs se déroulant à la State Farm Arena.

 

Modèle Association (Swingman – Nike), maillot de Vince Carter

 

maillot association atlanta hawks vince carter nike

 

Nike impose un coloris principal blanc pour l’équipe qui reçoit, souhaitant ainsi montrer l’unité des franchises NBA. Le coloris blanc est bien repris par le maillot Association des Hawks; mais on constate que certaines libertés ont été prises. En effet, le modèle est très original avec un fond constitué de triangles en nuances de gris clair sur l’ensemble du maillot. Ces triangles représentent les ailes du faucon, symbole de la franchise de Géorgie. Le nom de la ville ainsi que le nom et numéro du joueur sont dans un coloris rouge bordé de jaune, les couleurs historiques des Hawks.

Icon Edition : le maillot extérieur des Hawks d’Atlanta

Nike change également l’appellation  “Away jersey” pour les maillots portés par les équipes NBA à l’extérieur. On utilisera désormais le nom de “Icon” pour ces derniers. Le concept est clair : ce modèle doit utiliser les couleurs d’origines de la franchise. Zoom sur l’édition Icon des Atlanta Hawks.

 

Modèle Icon (Swingman – Nike), maillot de Trae Young

maillot nike icon atlanta hawks trae young

On retrouve le même principe que celui du maillot Association, avec la présence de triangles sur l’ensemble du second plan du maillot. Le rendu est lui aussi très original. Le rouge caractéristique des Hawks est présent sur l’inscription “Atlanta” au niveau de la poitrine, ainsi que sur le contour du cou et du numéro du joueur.

short icon atlanta hawks

Le short est le prolongement logique du maillot; on constate la présence du faucon (logo des Hawks) au niveau de la partie centrale haute du short; sur un fond rouge caractéristique des Hawks.

Pour les grands rendez-vous : le maillot Statement des Hawks

Pour les gros matchs de la saison régulière, Nike propose aux franchises NBA de porter les maillots Statement. Zoom sur le le maillot Statement des Atlanta Hawks qui sera porté lors de certains matchs de la saison 2019-2020.

 

Modèle Statement (Swingman – Nike), maillot de Jeff Teague

maillot nike statement atlanta hawks jeff teague

Le choix du coloris rouge historique est fait pour le modèle Statement, ce qui est une très bonne idée. Les ailes du faucon sont également présentes sur cette édition, et plutôt visibles ! L’inscription “ATL” sur la poitrine représente l’abréviation NBA des Hawks. Le rendu final est original et atypique, mais on aime beaucoup !

En hommage à Atlanta : l’édition City du maillot des Hawks !

Chaque saison, et comme pour chacune des 30 franchises NBA, Nike propose une édition City du maillot des Hawks. Ce modèle est censé faire référence à la ville et à son histoire, et sera porté par les joueurs des Hawks lors de 11 matchs de la saison régulière.

 

Modèle City (Swingman – Nike), maillot de Malick Monk

maillot short city atlanta hawks prince

C’est sur un fond noir que le maillot City de Atlanta Hawks est conçu. On aperçoit l’inscription “Peachtree” qui fait référence à la rue du même nom : c’est l’artère principale de la ville d’Atlanta, autour de laquelle la cité s’est construite. Sur les parties latérales du short, on constate la présence du logo des Hawks, dans un coloris inhabituel : celui de la pêche… encore un rappel à la fameuse “Peachtree street”. On apprécie l’excellente cohérence entre le short et le maillot, avec la continuité des bandes latérales. Le résultat final est plutôt réussi.

Détails techniques des maillots des Hawks

Tous les maillots officiels 2019-2020 des Atlanta Hawks ont les même caractéristiques techniques. Ils sont produits en 100% polyester et adoptent la technologie “Dri-Fit” pour limiter la transpiration et améliorer le confort de l’utilisateur lors de la pratique du basketball. Les maillots sont fabriqués à base de matériaux durables et sont lavables à la machine à laver. Les couleurs et logos utilisés sont les authentiques de la franchise des Atlanta Hawks. La principale innovation de ces modèles est qu’il s’agit de maillots connectés, permettant d’accéder à des contenus exclusifs en les scannant.

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok