Maillots de basket

Nike dévoile les maillots officiels des Charlotte Hornets pour la saison 2019-2020

Publié le 08/02/2020 Mis à jour le 07/06/2020

Malgré le départ vers les Celtics du regretté Kemba Walker, les Charlotte Hornets vont tenter d'obtenir des résultats honorables dans une conférence est plus équilibrée que les saisons précédentes. On découvre les maillots officiels des Charlotte Hornets pour cette saison 2019-2020 !

Nike est l’équipementier officiel de la NBA pour la conception des maillots 2019-2020. Pour l’ensemble des éditions de cette saison, la marque à la virgule innove et s’adapte au physique des joueurs, en proposant une coupe proche du corps pour un meilleur mouvement et confort d’utilisation. De plus, les nouveaux maillots Nike sont conçus à base de tissu plus absorbant pour limiter la transpiration ; grâce à la technologie Dri-Fit. Découvrez tous les maillots officiels des Charlotte Hornets pour la saison 2019-2020 !

Le maillot domicile des Hornets : l’Association Edition

On ne parle désormais plus de “maillot domicile” (home jersey) mais bien du modèle “Association” pour le maillot des Hornets (et des autres franchises NBA) lors des matchs se déroulant au Spectrum Center.

Modèle Association (Swingman – Nike), maillot de Kidd-Gilchrist

maillot nike association charlotte hornets kidd gildchrist

 

Le concept imaginé par Nike est de proposer un coloris principal blanc pour l’équipe qui reçoit. Ainsi, la NBA souhaite montrer l’unité des franchises entre elles. Le maillot Association des Hornets est donc conçu sur un fond blanc. Tous les motifs rappellent les couleures historiques de la franchise : des rayures latérales bleu ciel et violettes. Le nom de la franchise, du joueur, ainsi que son numéro utilisent le même code couleur. Détail très intéressant : on constate le logo de la marque “Jordan Brand” et non celui de Nike sur les maillots des Hornets. C’est la seule franchise qui n’aura pas le logo Nike sur ses maillots officiels. Michael Jordan étant le propriétaire des Hornets, on fait assez facilement le rapprochement. (on rappelle au passage que “Jordan Brand” appartient à Nike)

Le maillot extérieur des Hornets : l’Icon Edition

Nike abandonne l’appellation “Away jersey” pour désigner les maillots portés par les équipes NBA à l’extérieur. On parle désormais du modèle “Icon” pour ces derniers. La consigne est simple : ce modèle doit reprendre les couleurs d’origines de la franchise. Zoom sur l’édition Icon des Charlotte Hornets.

 

Modèle Icon (Swingman – Nike), maillot de Nicolas Batum

maillot icon hornets nicolas batum

Le concept est le même que pour le maillot Association des Hornets, mais le principe des couleurs est totalement inversé. Le blanc n’est utilisé que pour l’inscription “Hornets” au niveau de la poitrine, alors que les bleu ciel représentatif de la franchise est utilisé en tant que coloris principal. La encore, pas de logo Nike mais un logo “Jordan” !

short icon hornets

On remarque la présence du logo des Hornets sur la partie haute du short, ainsi que sur la partie latérales, au niveau du genou. Le logo Jordan Brand est quand à lui également incrusté sur la partie gauche en haut de la cuisse.

Pour les gros matchs : le maillot Statement des Hornets

Pour les rendez-vous à fort enjeu, Nike propose aux franchises NBA de porter les maillots Statement. Le maillot Statement des Charlotte Hornets sera porté à huit reprises lors de la saison 2019-2020.

 

Modèle Statement (Swingman – Nike), maillot de Marvin Williams

maillot statement edition charlotte hornets marvin williams

Nike choisi de conserver les couleurs habituelles de la franchise pour son maillot Statement. On constate l’inscription “CHA” sur la poitrine, qui est l’abréviation officielle utilisée par la NBA pour désigner la franchise depuis cette saison. Même si le rendu est classique car aucune nouvelle variante de couleur n’est utilisée, l’impression visuelle est assez efficace.

En hommage à la ville : l’édition City du maillot des Hornets !

Chaque saison, et comme pour chacune des 30 franchises NBA, Nike propose une édition City du maillot des Hornets. Ce modèle est censé faire référence à la ville et à son histoire, et sera porté par les joueurs lors de matchs déterminés à l’avance dans le calendrier de la saison régulière.

 

Modèle City (Swingman – Nike), maillot de Malick Monk

maillot city nike charlotte hornets malik monk

Proposé dans un coloris gris clair – une première dans l’histoire des Hornets – le maillot dispose de motifs reprenant quant à eux les codes couleurs habituels de la franchise. On constate la présence de l’abréviation “CHA” sur le maillot, comme sur l’édition Statement. Le rendu est très esthétique, mais on regrette l’absence de références à propos de la ville sur le maillot.

Il faut se pencher sur le short pour trouver des rappels sur Charlotte et sur la franchise. Tout d’abord, la présence de l’inscription “Buzz City” au niveau de la partie haute du short. Il s’agit du surnom de la ville depuis le retour du nom “Hornets” à Charlotte, mettant fin à la période “Charlotte Bobcats”. Sur les parties latérales du short, on note la présence la présence du logo original de la franchise : un frelon avec un “H” central, pour “Hornets”…

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok