Chaussures de basket

Les chaussures des meilleures joueuses actuelles en WNBA

Publié le 09/01/2020 Mis à jour le 07/06/2020

La WNBA n'a jamais cessé de grandir depuis sa création en 1997 et c'est dès la première saison que les plus grandes marques sportives ont sponsorisé les meilleurs joueuses, contribuant à la notoriété grandissante de la ligue féminine. Malgré un manque cruel de chaussures signatures encore en 2020, il est de plus en plus courant de voir les joueuses professionnelles fouler les parquets avec de nouvelles versions ou de nouveaux coloris propres à la WNBA !

Sue Bird et la Kyrie de Nike

Sue Bird, meneuse des Seattle Storms depuis 2002, triple championne WNBA et quadruple championne olympique, est l’une des plus grandes figures de la ligue actuelle. Bien qu’elle ne se considère pas comme une grande collectionneuse elle ne cesse d’apparaître avec de nouvelles Nike Kyrie. Son modèle Kyrie 5 « Keep Sue Fresh » a tellement fait parler de lui que Nike mettra le modèle en vente !

chaussure kyrie 5 sue bird

Breanna Stewart et la KD de Nike

Dans la même équipe, Breanna Stewart, MVP de la saison régulière et des finales 2018, premier choix de la draft et Rookie de l’année précédente, passa les dernières années avec les Nike KD 11 puis 12 aux pieds.

Breanna Stewart et la KD de Nike

La LeBron 17 PE de Diana Taurasi

Autre triple championne WNBA et quadruple championne olympique ainsi que MVP 2009, Diana Taurasi, meneuse historique des Mercury Phoenix, aura passé la majorité de ses 14 années en WNBA avec les Nike Lebron aux pieds. Nike sortira plusieurs coloris pour elle jusqu’aux dernières Lebron 17 PE.

lebron 17 diana taurasi

Brittney Griner et la Kyrie 5

Sa coéquipière Brittney Griner, détentrice du plus grand nombre de dunks réalisés en WNBA, fit parler d’elle avec les désormais célèbres Nike Kyrie 5 Bob L’éponge qu’elle porta lors du All-Star Game 2019.

kyrie 5 brittney grinner

Elena Delle Donne et les Nike Hyperdunk et Air Zoom UNVRS

Elena Delle Donne, deux fois MVP (dont 2019), eu l’opportunité de sortir en 2016 sa propre version de la Nike Hyperdunk 2016 quelques années avant de sortir en 2019 la Nike Air Zoom UNVRS, chaussure très facile à enfiler et sans lacets. Delle Donne s’est en effet inspirée de sa sœur atteinte de paralysie et autiste. 

nike zoom unvrs elena delle

La Adidas Captain Marvel de Candace Parker

Candace Parker, championne WNBA et 2 fois MVP, commença sa carrière dans la grande ligue en 2008 en signant avec adidas et resta fidèle à la marque aux 3 bandes qui sortira plusieurs chaussures signatures pour elle. Parker reste en 2020 la dernière joueuse à avoir un modèle à elle. Elle présentera en début 2019 une collaboration avec Marvel pour sortir les Captain Marvel x Adidas Pro Vision « ACE »

La Adidas Captain Marvel de Candace Parker

Crédit photo : https://www.pinterest.fr/pin/849280442211081688/

Un coloris de la Air Jordan 10 dédié à Maya Moore

En 2013, Maya Moore devint la toute première basketteuse à signer avec Jordan Brand. Bien qu’elle gagna l’année suivante le trophée de MVP de la saison, la quadruple championne WNBA n’aura jamais l’opportunité de sortir son propre modèle. Jordan se rattrapera en sortant de nombreux coloris sur la chaussure préférée de Moore : la Air Jordan 10.

Certaines joueuse sortiront leurs propres versions de leurs chaussures préférées tout en restant fidèle à leur sponsor. C’est le cas de Seimone Augustus, elle aussi quadruple championne WNBA, qui sortira plusieurs coloris de la Nike Kyrie 4 en travaillant avec le designer Salvatore Marcum. Plusieurs versions feront parler d’elles aucune n’arrivera à la cheville de la Care Bear :

 

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok