Chaussures de basket

À la découverte de la plateforme WNBAKicks

Publié le 07/05/2020 Mis à jour le 11/06/2020

Contrairement à certains joueurs NBA, aucune joueuse WNBA n'a en 2020 une chaussure signature à son nom. Bien qu'il existe de nombreux modèles, différents coloris aux couleurs de leur équipe et même des customisations originales, cela ne semble pas être la priorité des grands équipementiers. On découvre la plateforme WNBAKicks.

La joueurs Tamara Young en pionnière

En 2008, Tamara « Ty » Young, 8ème choix de la draft WNBA fut l’une des premières joueuses à être reconnue comme sneakerhead – traduisez cela comme collectionneuse de chaussures. Avec plus de 600 chaussures dans son placard, Young communique de manière régulière sur sa collection et gagne rapidement en notoriété.

C’est déjà frustrée par le manque criant d’information sur la passion d’un grand nombre de joueuses pour les chaussures de basket, et en voyant l’impressionnante collection de sneakers de Ty young, que Bria Janelle, ancienne joueuse professionnelle, eu l’idée de s’intéresser de plus près à la place des chaussures de basket en WNBA en créant un nouveau média.

L’apparition de WNBAKicks en 2018

Elle créée @WNBAKicks via la compagnie MADE for the W (« Faite pour la victoire ») en début 2018 avec Melani Carter, productrice de sport. D’abord sur Instagram puis sur Twitter, WNBAKicks trouve rapidement son public et devient vite une référence chez les joueuses de basket.

Sue Bird, Diana Taurasi, Candace Parket et autres partageront rapidement via cette nouvelle plateforme leurs versions et leurs chaussures customisées.

 

WNBAKicks va même jusqu’à mettre en avant les plus grandes sneakerheads avec un premier TOP 10 des plus grandes collectionneuses WNBA en 2018.

Avec TY Young logiquement en première place, ce seront beaucoup de joueuses qui s’étonneront de leur absence de cette liste avant de réaliser à quel point la joueuse a communiqué sur sa passion et sur sa collection. Fort du succès de ce premier top 10 et dans l’attente du prochain, on peux déjà voir depuis un grand nombre de joueuses WNBA communiquer de plus en plus afin de rentrer dans le prochain Top 10 !

WNBAKicks trouvera aussi son public en NBA avec certains joueurs qui feront la publicité de cette nouvelle plateforme. Preuve de son succès ? NBAKicks sera lancé 9 mois après !

 

 

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