Chaussures de basket

Converse G4 « Hyper Swarm » : l’avis de Draymond Green !

Publié le 20/05/2021

Actuellement en lutte pour une qualification en playoffs, Draymond Green a pris la parole pour parler de la Converses G4 "Hyper Swarm", une Player Edition qui lui est dédiée.

Les Golden State Warriors de Draymond Green viennent de perdre leur affrontement face aux Lakers de LeBron James lors du match de playin de cette nuit. Ils devront donc s’imposer face aux Grizzlies afin d’accéder aux playoffs 2021. Draymond Green, 3 fois champion NBA, élu meilleur défenseur de la NBA en 2017, est le leader défensive de Golden State. En partenariat sur plusieurs années avec l’équipementier Converse, filiale de Nike, il a pris la parole afin d’évoquer la Converse G4 Hyper Swarm.

Converse G4 Hyper Swarm : quel avis pour Draymond Green ?

converse g4 hyper swarm draymond green

Lorsque Draymond Green parle de la Converse G4, nous ne sommes absolument pas surpris qu’il aborde la chaussure d’un point de vue « défensif »… en effet, le joueur est réputé pour sa combativité défensive, ses grandes qualités de lecture et d’anticipation en défense et surtout sa polyvalence, qui se traduit par une capacité à défendre sur la plupart des postes. Alors qu’il joue depuis quelques temps avec la chaussure, on en apprend un peu plus sur la Player Edition « Hyper Swarm ».

converse g4 hyper swarm draymond green

La chaussure utilise la technologie Nike React Foam sur le talon ainsi qu’un coussin Nike Zoom sur l’avant du pied. Cela permet d’obtenir une bonne réactivité, notamment très utile sur les switch défensifs et changements directionnels. Ce coloris « or » de la Converse G4 Hyper Swarm est donc dédié à Draymond Green : il s’agit d’une référence au travail nécessaire dans un essaim (swarm signifie « essaim ») – clin d’oeil au côté « travailleur acharné » du joueur.

converse g4 hyper swarm draymond green

En faisant le parallèle avec les qualités de la chaussure, Draymond Green en profite pour livrer ce qui représente, selon lui, les 5 qualités principales d’une grande équipe défensive : la discipline, l’effort, la communication, la maitrise et le rebond collectif ! Qu’on aime ou pas le personnage, il est très crédible lorsqu’il parle de défense…

Quel prix et date de disponibilité pour la Converse G4  ?

La converse G4 sera disponible en édition limitée dans ce coloris « Hyper Swarm » à partir du 26 mai. Par contre, la Converse G4 est d’ores et déjà disponible (voir lien ci-dessous) à un prix de 120€ !

converse g4 hyper swarm draymond green

Qui sont les joueurs NBA actuellement sous contrat avec Converse ?

Si Converse fut une marque dominante sur le marché NBA dans les années 80 avec la légendaire « Converse » All-Star, l’équipementier a quelque peu disparu des radars pendant de longues années, avant de faire son retour sur la scène NBA, via des partenariats avec Shai Gilgeous-Alexander, Draymond Green, Kelly Oubre Jr. et Natasha Cloud côté WNBA !

converse g4 hyper swarm draymond green

Articles similaires

Aucun commentaire pour le moment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour réaliser des statistiques de visites anonymes. En savoir plus Ok